Les conditions de course du quart de litre ont été aussi épiques que celles vécues par les martyrs de la 125 quelques minutes auparavant, si bien que l'on a eu à peu près droit au même déroulé, soit un pilote qui part loin devant, et les autres qui tombent derrière.
Toute l'actualité Gilera
Pour apporter un petit côté racing à votre Gilera Runner, la marque transalpine de pot d'échappement Leo Vince met à la disposition des possesseurs de ce scooter une sortie d'échappement type Moto GP.
Depuis le début de l'année, le Groupe Piaggio (Piaggio/Gilera/Vespa) avait conservé l'ensemble de sa grille tarifaire sans effectuer de changements notables. L'arrivée des beaux jours a légèrement modifié la donne, puisque l'entité italienne applique quelques promotions et dévoile les prix de leurs nouveaux modèles scooters.
Les deux hommes se connaissent pourtant parfaitement avec notamment cette percutante relation qui date de la saison passé et dont nous vous rappelons le mauvais souvenir au travers de cette vidéo. Mais ce n'est pas pour autant que les manoeuvres de l'un sur l'autre les laissent de marbre.
En difficulté hier, Marco Simoncelli a montré toute sa détermination dans la dernière libre avant la qualification, en s'adjugeant le meilleur chrono de la séance, malgré deux chutes.
La configuration du tracé du Motegi, avec ses violentes phases d'accélération et de freinage, faisait craindre le pire pour un Marco Simoncelli convalescent, au scaphoïde à peine opéré, qui l'avait obligé à déclarer forfait pour le premier Grand Prix de la saison, au Qatar.
Opéré seulement mardi à son scaphoïde blessé lors d'un entrainement le week-end dernier sur une machine de moto-cross, le Champion du Monde Marco Simoncelli avait pourtant bravement tenté de tenir sa place sur sa Gilera dès les premières séances d'essai d'un Grand Prix du Qatar qui lance la saison 2009.
Marco Simoncelli n'y coupera pas et il aura beau faire appel à la technique dernier cri, l'artroscopie, il se fera bien opérer de sa blessure au scaphoïde contractée lors d'un week-end d'arsouille entre potes en moto-cross.
Après un Pedrosa incertain à cause d'une blessure à un genou, voici que c'est à présent Marco Simoncelli qui inscrit son entame de campagne en pointillés. Mais cette fois, ce n'est pas par la faute d'une chute subie lors d'un test officiel, conjoncture qui prend les aspects d'un accident du travail, mais à cause d'une gamelle prise en s'arsouillant en motocross ce week-end.
Le dernier des trois jours d'essai à Jerez attribués aux protagonistes du quart de litre a tourné à l'avantage d'un Marco Simoncelli qui a profité de la simulation d'une séance de qualification pour signer un meilleur temps psychologiquement important avant de s'envoler vers le Qatar.
Toute l'actu par marque/modèle