La centaine d'employés travaillant à l'usine Harley-Davidson située à Kansas City se retrouve actuellement au chômage technique. Depuis jeudi, en effet, aucune machine frappée du blason de Milwaukee ne peut sortir des chaînes de production du site. Cette fois, rien à voir avec les éructations d'un volcan islandais en pleine crise.
Toute l'actualité Harley Davidson
Avec son XR 1200, Harley-Davidson essaie d'élargir son influence au-delà de sa clientèle traditionnelle attachée à ses customs et autres routières. Mais force est de constater que le marché n'a pas encore vibré au souvenir de la 750 de bonne famille et l'expérience a encore dû mal à se révéler concluante, même avec la sortie d'une version X.
Elle se serait appelée Barracuda 2 et elle aurait marqué une nouvelle distance entre Buell et Harley-Davidson. Mais la dame de Milwaukee ne lui a pas laissée le temps d'éclore et au moment de lire ces lignes, il y a fort à parier que tous les rejetons qui ont vu le jour en guise de prototype ont été passés à la broyeuse.
Le beau sexe et la moto, c'est une vaste histoire mais c'est aussi une prégnante question économique. Les Japonais et notamment Yamaha ont compris qu'il fallait travailler cette corde sensible au moment de l'achat et le Virago en a été la matérialisation en concession.
Avis aux collectionneurs avertis, il faudra vite se rendre du côté de Barcelone ou prendre contact avec la Fondation Juan de Dios dans la même localité pour avoir une chance de s'approprier cette pièce unique de Milwaukee. Un V-Rod revu et corrigé par l'homme du tuning espagnol Ferry Clot puis décoré par le styliste non moins hispanique Custo Dalmau.
Je vous avais présenté cette vente il y a quelques semaines. On ne peut pas dire que les prix se soient envolés lors des enchères, ce qui est une bonne chose pour les acheteurs. Les enchères sont restées dans le domaine du raisonnable voir même en dessous du prix du marché de l'occasion.
Vous n'avez pas le permis moto et pourtant l'idée de rouler avec un brêlon vous tenaille plus que jamais. Vous ne vous sentez pas capable de passer sous les fourches caudines des épreuves utiles à l'obtention du précieux sésame ou vous ne voulez pas bourse délier pour un plaisir égoïste que votre instinct de bon père de famille se charge de laisser à l'état de fantasme.
Voici le début du commencement du point de départ de comment tout ça a pris naissance…Dans un petit atelier baptisé « Poechy's Classics » et situé dans le village belge de Dilsen-Stokkem, Sandy Poglavec et son pote Erick réparent, restaurent, modifient de nombreuses Harley Davidson.
Après le Q4, quad sur base Harley Davidson créé par Q Tek Engineering en Belgique et désormais homologué et commercialisé en France, c'est désormais le Trike Q3 qui est en cours de préparation afin d'user ses gommes sur nos routes françaises.
N'en déplaise aux grincheux de tout poil qui ne jurent que par une marque, voir même un modèle, c'est la diversité de notre passion qui fait sa richesse. Alors lorsqu'un concessionnaire se lance à fond dans un projet tel que celui-ci, moi, ça me plait.
Toute l'actu par marque/modèle