Voilà, la boucle est bouclée. Les quatre ténors du Moto GP se sont exécutés dans ce « Ice Bucket Challenge » qui connaît un franc succès sur la toile avec des célébrités de tout bord. Politiciens y compris. On en rappellera l'objectif : faire le buzz pour une bonne cause, soit obtenir des fonds pour la recherche contre la maladie de charcot.
Toute l'actualité Honda
Ralph Bryans, pilote irlandais qui a écumé les circuits de Grands Prix dans les années soixante, est décédé à son domicile le 6 août dernier à l'âge de 72 ans. Ralph Bryans est né le 7 mars 1942 à Belfast. C'est à la fin des années cinquante qu'il débute sa carrière de pilote sur une petite Triumph Terrier 150cc.
Mis au défi par Jorge Lorenzo, le champion du monde Marc Marquez n'a pas traîné pour se jeter à l'eau. Au sens propre comme au figuré. Le « Ice Bucket Challenge » a fait son entrée en Moto GP, une sensibilisation originale sur la recherche contre la maladie de charcot.
Marc Marquez a loupé le coche de la onzième victoire consécutive. Rien de rédhibitoire dans sa gestion d'un championnat qui lui reste acquis. Mais frustrant d'échouer si près d'un exploit unique qui l'aurait fait entrer un peu plus dans la légende. Mais ce dimanche à Brno aura été un jour sans.
Ce Grand Prix de la République Tchèque nous aura offert deux événements majeurs. Le premier est la victoire d'un Dani Pedrosa qui a mis fin à l'impressionnante série de victoires d'un Marc Marquez qui n'a pas enregistré son onzième succès de rang.
C'est parti pour la onzième manche du championnat Moto GP de la saison. Un Grand Prix de la République Tchèque qui serait historique s'il revenait au même Marc Marquez qui a dominé les dix précédents rendez-vous. Car jamais dans l'histoire de la catégorie reine de la vitesse mot un pilote ne s'est imposé onze fois consécutivement.
Honda offre une nouvelle dimension à la mythique course de l'île de Man : le jour sur route, la nuit sur piste… de danse. Vidéo. Le Tourist Trophy et ses sacrées courses sur route… tous les motards les connaissent mais à la différence des années précédentes l'île de Man se transforme en nightclub une fois la nuit venue.
En remportant sa dixième victoire en dix courses à Indianapolis, Marc Marquez a aussi préservé son invincibilité sur le sol américain depuis qu'il est en Moto GP Maintenant, il nous l'assure, rien n'est facile pour autant. Une victoire c'est 25 points en Moto GP et Marc Marquez en compte 250 au terme du Grand Prix des Etats-Unis.
Marc Marquez n'a pas perdu le rythme en revenant de sa trêve estivale. Sur un tracé d'Indianapolis chargé de légende il a un peu plus écrit la sienne en réussissant à aligner dix victoires de rang en dix Grands Prix disputés. Le voilà aux côtés d'Agostini et de Doohan dans les statistiques.
Huitième position de pointe en dix occasions possibles. Et en route pour une dixième victoire en dix courses. Marc Marquez continue a assommé le Moto GP. Ses commentaires en sont presque pathétiques. Après son nouvel exploit à Indianapolis, il se dit sobrement content, que c'est bon pour la confiance et qu'il pense envisager la victoire.
Toute l'actu par marque/modèle