Sur le tracé du Sachsenring, Marc Marquez a répété un scénario déjà déroulé par neuf fois en neuf occasions cette année. Avec autorité et vélocité, il a dominé ses adversaires pour s'imposer sur la ligne d'arrivée. Et qu'importe qu'il pleuve ou pas. C'est lui qui gagne à la fin.
Toute l'actualité Honda
A la veille d'une finale de coupe du monde de football qui verra s'affronter l'Allemagne et l'Argentine, les fans allemands auront une occasion de s'exciter un peu plus en soutenant l'idole locale Stefan Bradl.
Hier il a subi le coup du lapin lors d'une chute spectaculaire dont il est sorti miraculeusement indemne. Aujourd'hui, son temps au terme des qualifications a claqué comme un coup de fusil. Marc Marquez n'est pas du genre impressionnable et il traite le mal par le mal.
Au lendemain du Grand Prix de Grande Bretagne de Formule 1, l'un des meilleurs ingénieurs du plateau déclarait que pour trouver des super-héros, c'était du côté du Moto GP qu'il fallait regarder.
La rumeur avait vu juste. Honda a bel et bien conçu une CB300F qui crève la toile avec des photos officielles. Une machine qui sera aussi soumise à la clientèle du Nord de la planète et pas seulement à celle des marchés émergents. Les Etats-Unis sont assurés de l'avoir tandis que le doute est encore permis en Europe.
Les ténors finissent par se caser sur l'échiquier d'un Moto GP qui risque de se figer pour les deux prochaines années. Ceci au grand dam de la nouvelle génération que Marc Marquez représente certes superbement mais qui fait office d'arbre qui cache la forêt.
Honda et le retour de son Africa Twin, ça fait affiche de film, mais beaucoup aimeraient déjà qu'il soit dans les concessions. L'idée fait son chemin au gré des rumeurs, mais celles-ci deviennent de plus en plus insistantes. Chez les Britannique de MCN, on s'est dit bien renseigné sur le sujet.
Sorti il y a quelques semaines, voici un livre très intéressant retraçant la carrière d'un de nos grands champions parti beaucoup trop tôt, Christian Léon.
Une fois encore, Dani Pedrosa a été totalement éclipsé par son équipier Marc Marquez équipé de la même moto que lui. De quoi énerver un pilote qui promettrait de tout donner pour prendre enfin sa revanche ? Que nenni, Dani Pedrosa est très heureux ainsi. L'adage dit qu'à trop vouloir suivre on finit par ne jamais passer devant.
Il fallait avoir le nez creux et garder ses nerfs pour maîtriser un Grand Prix des Pays-Bas qui a été le jeu des éléments. Un jeu où l'expérience était un atout. Du haut de ses 21 ans et de son déjà titre de son champion du monde, Marc Marquez a joué les vieux briscards, soutenu par une équipe de HRC qui a maîtrisé tout autant son sujet.
Toute l'actu par marque/modèle