En apportant la version 2014 de sa RC213V lors des derniers tests d'Aragon, le HRC espérait peut être faire le même coup que l'an dernier. Soit faire débuter son nouvel opus dès maintenant, une démarche qui avait si bien réussi à Dani Pedrosa l'an dernier, lui permettant d'enchaîner une impressionnante série de victoires.
Toute l'actualité Honda
Que l'on ne s'y trompe pas, Marc Marquez sera à nouveau un client, ce week-end à Assen. Troisième du championnat et conquérant de cinq podiums en six occasion, dont une victoire à Austin, le champion du monde de Moto 2 a du mal à faire croire qu'il débute cette année en Moto GP.
Pour la première fois depuis cinq ans, Dani Pedrosa arrive en leader du championnat au Pays-Bas ? Une situation qui n'est pas si favorable qu'elle y paraît puisque l'Espagnol du HRC a vu son avance fondre à sept points après deux défaites consécutives enregistrées face à son rival Jorge Lorenzo.
Dès l'entame de la saison 2013 du Moto GP, Lucio Cecchinello, sémillant patron du team LCR, avait formulé le souhait de doubler ses effectifs en vue de la campagne 2014. La perspective d'une Honda compétition-client semblait lui offrir cette opportunité tant espérée.
Honda a fait sensation à Aragon en dégainant sans sommation sa dernière née des RC213V. Prévue pour 2014, le HRC a néanmoins précisé que si elle plaisait d'entrée à ses pilotes, elle serait mise sur la piste dès le prochain rendez-vous du calendrier Moto GP à Assen.
Au lendemain du Grand Prix de Catalogne si brillamment remporté par un Jorge Lorenzo au sommet de son art s'est déroulé, sur le même tracé de Montmélo, une journée de test. L'occasion pour certains de parfaire leurs réglages ou de fêter leur retour dans le paddock.
Au lendemain du Grand Prix d'Italie sur le Mugello, Dani Pedrosa s'était fait l'écho d'un échange ouvert sur les réglages de la RC213V au sein du HRC. Avec cette mention : si Marc Marquez est aussi rapide, c'est aussi parce qu'il peut puiser dans ses données.
Voilà une déclaration du jeune retraité double champion du monde de Moto GP qui fera tirer de nouvelles larmes au vice-président du HRC Shuheï Nakamoto. Le Japonais avait été un moment inconsolable lors du pot de départ de l'Australien, et, quelque part, entretenait l'espoir d'un retour, dès cette année, pour deux piges.
F,X ou R, qu'importe votre CB500, Akrapovic a la solution pour faire muer votre Honda sans avoir à rougir devant un sonomètre. La solution, ou plutôt les solutions puisque la proposition slovène s'habillera à votre guise d'inox ou de carbone, ne s'arrêtent pas là et proposent une cure amaigrissante face à la proposition nipponne d'origine.
C'est une cinquième manche du championnat explosive que nous promet un Grand Prix d'Italie qui nous a déjà offert bien des émotions. Les palpitations ont commencé dès l'entame des hostilités du vendredi avec une violente chute d'un Marc Marquez lors de la seconde séance d'essai libre.
Toute l'actu par marque/modèle