Séparé au scalpel de son rival Jorge Lorenzo sur la feuille des temps, Dani Pedrosa s'est aussi livré à un travail chirurgical sur sa Honda RCV213V. Le but de l'opération a consisté à ranger le poids aux endroits idoines afin de travailler ensuite sur les suspensions.
Toute l'actualité Honda
Les protagonistes du Moto GP ont poursuivi leurs devoirs d'intersaison sur le tracé de Sepang. Au second des trois jours destinés aux premiers tests de l'année, la pluie a fait son apparition, mais seulement à une heure de la clôture des débats, si bien que l'ensemble des écuries présentes n'ont pas été pénalisées.
Les vacances terminées, Dani Pedrosa s'est remis à l'ouvrage aujourd'hui, du côté de Sepang. Leader du HRC, il a montré une nouvelle fois à Jorge Lorenzo qu'il serait son pire cauchemar en le privant pour huit malheureux millièmes du sommet de la hiérarchie.
Après le retard à l'allumage vécu avec les quelques CRT qui ont adpoté l'ECU Magneti Marelli encensé par la Dorna, les choses sérieuses ont vraiment débuté, aujourd'hui, du côté de Sepang. Un tracé qui clôture officiellement la trêve hivernale et ouvre la série de tests préliminaires à la saison 2013 du Moto GP.
Fort de l'engouement rencontré lors des précédentes éditions, Honda a annoncé la reconduction cette année des journées de stage et de pilotage plus connus sous le label ''Honda Days''. L'édition 2013 s'effectuera sur 5 dates et quatre circuits à travers la France.
On la voudrait plus vraie que nature, mais elle ne reste qu'une vue de l'esprit sublimée par le travail de l'ordinateur. La démarche vient du magazine Motorrad qui, comme nous, piaffe d'impatience de voir surgir des ateliers du HRC la RC30 du XXIème siècle annoncée par le blason ailé.
Voilà un nouveau projet qui va essayer de marier le meilleur des deux mondes. Celui de l'auto pour sa protection et sa facilité de conduite, et celui de la moto pour se dégager des contraintes d'un trafic dense et stressant. Un Graal souvent recherché par le biais d'un tricycle, et ce concept n'échappe pas à cette logique.
Le manufacturier Continental a émis un avis de rappel pour certains de ses pneus ContiMotion. 1 700 de ceux-ci semblent en effet concernés par des soucis d'usure inégale, de fissures, voire même de bande de roulement lorsqu'ils sont soumis à un stress particulier à l'usage.
Alors que KTM exulte, que BMW danse la gigue, que Husqvarna sable un champagne consommée sans modération par Ducati ivre de bonheur, voilà que l'on apprend que c'est la soupe à la grimace qui prévaut chez le premier constructeur mondial, Honda.
Voici une information du premier constructeur mondial qui en dit long sur sa nouvelle stratégie commerciale. Ayant pris la mesure de la crise économique sévissant dans les pays traditionnellement accrocs de machines ostentatoires et de l'émergence d'un nouveau marché tout juste mûr pour des motos accessibles de moyenne cylindrée, Honda s'est lancé dans une reconquête des petits cubes, laissant en friche les purs sangs enfantés par une course à l'armement à présent dépassé.
Toute l'actu par marque/modèle