Dani Pedrosa va sans doute regretter longtemps cet incroyable enchaînement d'événements qui a stoppé net un élan conquérant qui commençait à ébranler Jorge Lorenzo. En quelques minutes, tout s'est effondré pour l'officiel du HRC soumis d'autant plus au supplice qu'il n'est nullement responsable de son malheur.
Toute l'actualité Honda
Marc Marquez a remporté ce dimanche sur le tracé de Misano sa septième victoire en douze courses disputées cette saison. Le tout avec la manière puisqu'il a mis un point d'honneur à dominer son compatriote Pol Espargaro dans un dernier tour d'anthologie.
Marc Marquez reste intraitable durant cette saison de Moto 2. L'Espagnol a encore fait montre de toute son emprise sur la catégorie en signant sa septième position de pointe d'une saison qui lui est décidément acquise. Une prestation d'autant plus convaincante que le promis du HRC ne triomphe pas sans gloire face au péril nommé Pol Espargaro.
18 millièmes sur un tour, c'est un peu comme un écart de 13 points d'écart dans un championnat qui compte encore six courses. Ce n'est rien. Mais lorsque ces valeurs interviennent dans une bataille de chiffonniers entre deux pilotes, ça peut être beaucoup.
Misano sera ce week-end la nouvelle représentation d'un duel à couteaux tirés entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa dans l'optique d'un titre de Moto GP pour le moins disputé. Avec le forfait d'un Casey Stoner blessé à la cheville et qui se prépare à la retraite, on aurait pu penser la couronne mondiale acquise au teigneux "Por Fuera".
Si l'on en croit une source qui s'est offerte sur le forum Honda CBR 250, le blason ailé se prépare à envoyer au prochain salon Intermot de Cologne deux nouveaux modèles. Une découverte qui devrait se faire entendre au milieu d'une famille Kawasaki turbulente et d'une dynastie BMW qui prépare une importante descendance.
Dans une courbe du tracé de Vallelunga c'est donc le mauvais sort qui attendait, un Alexis Masbou en pleine évaluation d'une nouvelle moto qui lui donnait satisfaction. Mais de l'euphorie à la désolation, la frontière est ténue à ce niveau de la compétition et cette fois, l'Albigeois est passé du côté obscur de la force.
C'est la tuile pour notre Alexis Masbou qui vient de se blesser sérieusement en effectuant, hier, des tests sur le tracé de Vallelunga. Un site qui accueillait aussi quelques Moto 2, dont la paire du Marc VDS Racing, des protagonistes qui s'étaient dits qu'un petit galop d'essai avant de se rendre ce week-end à Misano ne ferait pas de mal.
La gamme GranTurismo s'étoffe avec l'arrivée d'une version capable de chausser le PCX 125. Le petit scooter Honda reçoit donc les dernières évolutions du spécialiste italien de pots d'échappement qui lui offre de l'acier inox et un look à part.
Casey Stoner se remet chez lui de son opération à la cheville endommagée après une lourde chute lors de la séance qualificative à Indianapolis. Un accident qui ne l'a pas néanmoins pas découragé à participer à la course du lendemain. Un véritable chemin de croix qui l'a amené jusqu'à la quatrième place.
Toute l'actu par marque/modèle