Sans avoir participé le week-end précédent au championnat d'Italie, Florian Marino s'est approprié d'entrée le meilleur temps de la catégorie Stock 600 sur un tracé de Monza qui craint la pluie. Le Français second au général derrière Guarnoni devance D'Annunzio, habitué des lieux, et le pilote Morillas.
Toute l'actualité Honda
Les effectifs du mondial Superbike seront à toiletter lorsque le contingent des Flammini arrivera aux portes de Monza. Côté positif, on constatera enfin la présence de Yoshimura et de sa Suzuki, mais avec, comme on le craignait, Daisaku Sakaï en lieu et place d'un Yukio Kagayama blessé dans son championnat anglais de la spécialité, après une chute dans la manche de Oulton Park.
Présenté en début de semaine, le silencieux Devil pour la VFR 1200 revient aujourd'hui dans nos colonnes, avec une seconde version permettant la greffe des valises latérales. Moins looké que son cousin qui suit la ligne de la japonaise (pour retrouver l'article, c'est ici), cette version se veut plus fonctionnelle.
Hé bien ça fait du dégât. Le pilote Gresini s'est ainsi confié au magazine Max et n'a pas mâché ses mots au sujet d'Alvaro Bautista et d'Hector Barbera, pilotes de sa génération et avec qui il a souvent partagé quelques moments épiques sur la piste. Notamment en GP250.
Le Grand Prix de France est la prochaine étape du calendrier du chapiteau Moto GP et la FFM n'a pas loupé l'occasion pour gonfler les rangs gaulois parmi l'élite de la vitesse moto.
Déçu par sa prestation lors d'un Grand Prix d'Espagne pour lequel il s'était pourtant brillamment qualifié, Randy De Puniet a repris le collier lundi à Jerez pour les tests d'après course. L'occasion de bosser sur les faiblesses constatées durant le week-end écoulé, à commencer par les départs, et de poursuivre le travail de fond sur les suspensions.
La visite n'est pas passée inaperçue et sa longueur a déclenché les spéculations. A l'issue des tests de Jerez, les confrères transalpins n'ont pas loupé la visite de Livio Suppo dans le motorhome d'un Casey Stoner où se trouvait aussi son père prénommé Colin. Et qui gère de très prés la carrière du fiston.
Avant les tests post-Grand Prix d'Espagne à Jerez, les pilotes officiels Yamaha et Honda n'avaient pas caché le fait qu'un nouveau moteur leur serait mis à disposition à cette occasion.
C'est la petite histoire technique en guise d'épilogue d'un Grand Prix d'Espagne à la conclusion digne d'un scénario à la Hitchcock. Une précision qui voudrait que Dani Pedrosa n'y soit pas pour grand-chose dans la remontée fulgurante d'un Jorge Lorenzo au mérite reconnu par le chronomètre.
Voici les meilleurs tours personnels du dernier Grand Prix d'Espagne qui a vu la victoire d'un étincelant et déterminé Jorge Lorenzo devant son compatriote à la Honda Dani Pedrosa. Un pilote HRC qui détient la meilleure performance en la circonstance, obtenue, comme le reste du plateau, en tout début d'épreuve.
Toute l'actu par marque/modèle