Marco Melandri espèrera à Jerez sortir d'un cauchemar commencé lors d'un Grand Prix du Qatar où il n'a jamais décollé du fond du classement. Une très mauvaise surprise pour l'Italien qui est revenu chez Gresini justement pour se refaire une santé après une année sans chez Ducati et une autre saison, somme toute honorable, dans une structure Hayate depuis changée en Forward Racing dans la nouvelle Moto 2.
Toute l'actualité Honda
En règle générale, la pratique du tuning ne s'attire pas toujours la majorité des suffrages. Et pourtant, elle est devenue au fils des ans un véritable phénomène de société, surtout chez les adolescents et les jeunes motards.
Disponible sous une quinzaine, Laser Exhausts proposera une gamme complète pour la nouvelle VFR. La 1200 Honda aura donc l'embarras du choix avec pas moins de trois versions différentes déclinées en différentes finitions.
Le bilan de Valkenswaard pour Honda est plutôt bon en MX 1, par rapport à ce que l'on a vu depuis le début de saison. En Bulgarie, les Honda ont été discrètes, que se soit chez Cas, Martin ou LS. En Italie, Jimmy Albertson finit la première manche 6ème.
Alors que tout le monde s'est retrouvé cloué au sol et dans l'incapacité de rejoindre le Japon, Marco Simoncelli a réussi le tour de force de s'y rendre et d'en revenir en trois jours. Tout ça pour aller s'enfermer dans la soufflerie du HRC et recueillir ainsi des analyses qui lui seront bien utile pour améliorer son sort pour le moment peu enviable sur la nouvelle RC212V.
Le championnat du monde de trial faisait escale au Portugal ce week-end pour la deuxième et troisième épreuve du championnat, dominé pour le moment par le champion en titre Toni Bou. Le pilote Montesa sera d'ailleurs vainqueur samedi avant de voir son équipier, Takahisa Fujinami repartir avec les 20 points du dimanche.
Comme l'ensemble de ses collègues, Randy De Puniet a profité de l'annulation du Grand Prix du Japon pour optimiser sa forme physique. Ses blessures au pied lors d'un entraînement en Motocross l'an passé sont toujours traitées, le Français rappelant avant l'épreuve du Qatar qu'il connaissait un souci avec son tendon depuis le mois de février.
La nouvelle était acquise avant la prestation sans faute d'Assen produite par l'intéressé qui a réalisé un superbe doublé sur les terres de son employeur Ten Kate. Jonathan Rea est décidément l'homme qui prend du grade chez Honda puisque le voilà assuré de participer aux 08 h 00 de Suzuka qui aura lieu le 25 juillet prochain.
A Nogaro ce week-end, c'était la seconde épreuve du championnat de France SBK après Ledenon. A Nogaro dimanche, en 125, vu la domination de Grégory Di Carlo et Jimmy Petit, on se dit que c'est fait d'avance, en l'absence de Alan Techer. Di Carlo fait le meilleur temps des qualifications, il est suivi de près par Jimmy Petit, 3 petits dixièmes.
C'est de nouveau un podium britannique que nous a livré Assen, après une seconde manche du mondial Superbike aussi relevée et intense que la première. Voire même un peu plus puisqu'à un moment de la course, on se serait bien cru en GP125, tellement le peloton des prétendants à la victoire était compact et fourni.
Toute l'actu par marque/modèle