En 1985, Honda commercialise cette 600 XLLM, dérivée de la XLR. Nous sommes en pleine mode « Paris-Dakar » et Yamaha cartonne avec sa 600 Ténéré. Après une première riposte un peu timide du premier constructeur mondial (XLR Paris-Dakar en 1984), Honda revoit sa copie plus en profondeur.
Toute l'actualité Honda
Si pour vous, deux roues rime avec polyvalence, la Transalp de chez Honda doit surement vous parler, voir même vous faire de l'œil. De la ville à la piste gravillonneuse, ce trail de moyenne cylindrée sait tout faire ou presque… Pour l'année à venir, la Transalp s'embellit grâce à la venue d'un coloris biton blanc et rouge du plus bel effet.
Avec ses airs de gros scooters, le Honda S-Wing cache bien son jeu. En effet, sous sa plastique se cache en fait un 125 cc volontaire et joueur… Pour 2010, le Honda S-Wing 125 ne changera pas de bouille et poursuivra son petit bonhomme de chemin avec ce dessin, au moins pour quelques mois encore.
Ce n'est pas plus tard que l'année dernière que la Honda CBF 125 fut présentée au salon de Cologne. Très bonne alternative aux scooters, la petite 125 du blason ailé regorge de nombreux atouts pour une utilisation urbaine et pour quelques sorties dominicales… Pour 2010, le principal changement provient de la modification de la palette de couleurs disponible pour habiller la CBF.
Au cœur du problème depuis quelques longs mois maintenant, l'écologie mais aussi le prix de l'essence qui ne cesse de croitre et de mettre à mal nos économies.
Alors si les CBF 600S et N n'ont pas subi de révolution pour 2010, ce n'est pas le cas de leur grande sœur, la Honda CBF 1000.
Valence a révélé la liste provisoire des engagés d'un futur Moto 2 dont beaucoup de questions restent en suspend, à commencer par celui des moyens que seront en mesure d'aligner ces entités sélectionnées.
Valence aura peut être fait passer la pilule de la saison 2009 à l'état-major de Honda. Aoyama y a conquis le dernier titre en jeu en quart de litre et Pedrosa a réussi à remporter sa deuxième victoire cette saison, une constante depuis qu'il est parmi l'élite.
C'est bel et bien une toute autre issue qu'aurait souhaité notre Randy De Puniet au moment de franchir le drapeau à damiers du dernier Grand Prix de la saison 2009 de Moto GP. Longtemps en lice pour une septième place au général qui est finalement revenue à Toni Elias, le Français devra seulement se contenter du onzième rang, ce qui est aussi son classement à l'issue de ce meeting de Valence.
Vingt trois équipes et trente sept pilotes, voilà la mise à jour effectuée à Valence en ce qui concerne le plateau du futur Moto 2. Le comité de sélection composé de la FIM, de la Dorna et de l'IRTA a pris les chèques de caution avant de publier cette liste que l'on aurait tort de prendre pour argent comptant.
Toute l'actu par marque/modèle