Malgré l’incertitude liée à la situation sanitaire mondiale, les salons internationaux de la moto préparent activement leur édition 2021. Si on sait que BMW a choisi de bouder les grands évènements mondiaux, l’organisation d’EICMA vient de confirmer la présence du premier constructeur mondial, Honda, pour l’édition 2021 du salon de la moto de Milan.
Toute l'actualité Honda
À l’instar de nombreuses nouvelles motos sur le marché, la Honda Africa Twin aura également droit à son système de radars embarqués. Un équipement qui devrait permettre au trail japonais de bénéficier d’un régulateur de vitesse adaptatif et de monter en gamme cotés sécurité et assistances à la conduite.
Objet de nombreuses rumeurs, le retour de la Honda Transalp se précise. Le premier constructeur mondial vient en effet de déposer officiellement le nom auprès des autorités compétentes aux États-Unis.
Unanimement saluée par le monde de la moto, la Honda CB350 H’Ness est pour l’instant réservée à l’Inde. Malgré tout, l’espoir de la voir arriver en Europe est toujours de mise. Une hypothèse validée par un membre haut placé de Honda India.
C’est une lettre d’intention qui pourrait bien tout changer et accélérer drastiquement le développement de la mobilité électrique en Europe et dans le monde. Honda, Yamaha, KTM et l'italien Piaggio viennent d’annoncer ce lundi la création prochaine d'un consortium visant à standardiser les normes des batteries des deux-roues électriques, pour les rendre interchangeables entre les différentes marques. Une vraie révolution.
En développement perpétuel, l’industrie de la moto n’a sans doute pas fini de nous surprendre. Dernière incongruité en date, le brevet déposé par Honda concernant une moto électrique avec drone intégré.
Si la Suzuki Hayabusa vient d’avoir droit à une nouvelle génération, la Honda CBR XX Super Blackbird n’a pas eu cette chance. Pour y remédier, le designer Kardesign a décidé de remettre au goût du jour cet autre monstre sacré de la vitesse pure en lui offrant une cure de jouvence virtuelle.
Lorsque l’on pense customisation, la Honda Gold Wing GL 1800 n’est pas exactement le premier modèle qui vient à l’esprit. Le travail réalisé et présenté par Louis Moto à partir de la grosse Honda n’en est que plus remarquable.
Quoi de mieux lorsque vous voulez faire un trail que de copier la référence ? C’est sans doute ce que s’est également dit le constructeur chinois Chongqing Hengjian Motorcycle en développant sa Dahaidao 500. Un modèle équipé d’un bicylindre de seulement 48 chevaux mais qui possède la particularité d’embarquer deux réservoirs pour un total de 40 litres qui lui confère une autonomie de près de 1 000 kilomètres.
Après la Honda CB350 H’Ness, le premier constructeur mondial vient de présenter une déclinaison plus sportive de sa petite néo-rétro : la CB350 RS. À l’instar de la CB350 standard celle-ci est également réservée dans un premier temps au marché indien.
Toute l'actu par marque/modèle