Il n'est plus aujourd'hui nécessaire de rappeler que cette année de crise financière affecte plus ou moins d'entreprises. Pour le milieu de la moto, on a déjà pu constater l'annulation du Mondial du deux-roues de Paris, car des marques comme Honda n'ont pas souhaité y participer.
Toute l'actualité Honda
Lorsqu'il s'agit d'imaginer et de réaliser des tuning d'un certain standing, la société AD Koncept relève toujours le défi. La dernière petite pépite de l'entité charentaise a été conçue autour d'une Honda CBR 1000. Cette moto atteint un haut degré de finition et dégage un pouvoir de séduction hors du commun.
L'un avait subi une qualification difficile qui l'avait fait plonger en fond de grille tandis que l'autre avait connu le sort inverse, partant de la cinquième position. Les deux ont pourtant terminé groupés, Alex De Angelis conservant sa place de départ tandis que Toni Elias s'est employé à faire une belle remontée pour franchir la ligne d'arrivée à moins de dix secondes de son équipier.
Il n'avait surtout pas besoin d'une telle prestation après deux chutes consécutives lors des deux dernières épreuves du championnat Moto GP à Assen et à Laguna Seca. Andrea Dovizosio, bien au contraire, avait besoin de se refaire surtout que dans le même temps, son équipier Pedrosa s'est remis à gagner, pour la plus grande joie du HRC.
Avec un premier podium pour Julien Gauthier et une seconde place pour Jeremy Joly le samedi, le Team HM Honda Euroboost aurait du être satisfait de son week-end. Sauf que dimanche Jeremy Joly a chuté sévèrement, se blessant à la clavicule.
Au Japon, Bridgestone s'était excusé sans qu'on le lui demande sur l'état d'un pneu avant que Pedrosa avait su gérer pour amener sa moto sur le podium. En Allemagne, de nouveau le pneu avant a été la clé de la course des pilotes du HRC, une gomme qui a par ailleurs causé la perte d'un Dovizioso qui n'avait vraiment pas besoin de ça.
Née il y a plus de 20 ans maintenant, la RC30 n'est pas pour autant à mettre aux oubliettes. Grace à la folie des acteurs du forum RC30 et au coup de guidon des petits gars de chez Moto Journal, elle s'est offert, en Avril dernier, 24h d'arsouille au cœur de la meute durant les 24h du Mans.
Bloc unique pour cette "nouvelle" selle complète signée Acerbis. Développée en collaboration avec des pilotes tels David Philippaerts ou Joshua Coppins, la selle X-Seat apporte un réel gain par rapport aux divers modèles présents sur les motos d'origine.
Pas de vacances pour les pilotes du championnat du monde MX 3 en ce mois de juillet. Ce week-end, une semaine après la Slovénie, ils étaient en Croatie à Maldina. A cause de très mauvaises conditions météorologiques, les qualifications du samedi n'ont pas pu avoir lieu, l'organisation a préféré repousser l'exercice au dimanche matin quitte à bousculer tous les horaires programmés.
Une sixième place sur la grille et la perspective d'une course sur le sec avait de quoi rendre optimiste notre Playboy national, bien que son temps, dans ces conditions, lors de la séance de réchauffement n'avait pas été transcendant.
Toute l'actu par marque/modèle