Sur une piste qu'il apprécie, le Français espérait faire un top 5 lors de la qualification, ainsi qu'il l'avait déclaré hier après une première journée positive. Mais la pluie est passée par là et si Randy n'a finalement pas démérité en signant une place dans les dix premiers, la performance finale n'était pas en face de l'objectif fixé.
Toute l'actualité Honda
Mêmes si les circonstances ont été un peu spéciales, comme une sorte de roulette russe avec le drapeau à damiers en tout fin de séance, les faits sont là: Dani Pedrosa a signé en Malaisie sa première position de pointe avec des pneus Bridgestone et a offert par la même occasion la première performance de marque au moteur à distribution pneumatique de Honda.
La Malaisie n'est décidément depuis le début du week end qu'une caisse de résonance de mauvaises nouvelles. KTM y a annoncé son départ de la 250 à la fin de la saison, Kawasaki y a mis fin au fantasme de la troisième moto, Suzuki ne sait pas si son partenaire économique va poursuivre l'aventure avec lui, et voilà qu'à présent, Carmelo Ezpeleta annonce ni plus ni moins que le prochain championnat du quart de litre n'est pas du tout certain d'être organisé !
La pluie a laissé tranquille la séance de qualification du Moto GP à Sepang, au grand dam d'un Anthony West qui s'était donné les moyens dans le dernier exercice libre pour réaliser le hold up de l'année. Mais pour décrocher la position de pointe en Malaisie, il fallait être tout autant opportuniste, sur une piste séchante s'améliorant au fil des secondes.
Malgré une nouvelle chute le matin, l'entame du meeting de Sepang s'est déroulée dans de bonnes conditions pour Randy de Puniet, qui doit affronter les éléments malais toujours autant diminués par sa blessure au bras. Heureusement, sa cabriole a été sans conséquence physique et le pilote LCR peut être satisfait d'avoir bouclé cette première journée dans les dix premiers.
Seulement dix septième à l'issue de la première séance libre de ce Grand Prix de Malaisie du Moto GP, Dani Pedrosa a terminé la journée à une bonne cinquième position, plus en phase avec son rang et son matériel.
Il n'a pas encore pris ses quartiers au sein du HRC, mais il sait déjà qu'arriver dans une écurie officielle comme équipier d'un Pedrosa bien installé dans les murs, ce ne sera pas facile. Andrea Dovizioso n'est pas dupe, ni ne veut la polémique, mais à la question de savoir quels sont ses sentiments sur cette future cohabitation, il se veut tout simplement réaliste.
En liminaire d'un Grand Prix de Malaisie qui va commencer dès demain avec les premiers essais, Nicky Hayden a tenu à répondre aux propos d'un Alberto Puig qui ne l'a pas épargné dans un entretien récent, le qualifiant d'hypocrite et le considérant, tout au plus, comme le faire valoir de son poulain Pedrosa et dont le titre en 2006 s'apparenterait au casse du siècle.
Il s'apprête à quitter un Moto GP dans lequel il n'a guère excellé en une saison et demi passée dans le stand Kawasaki. Sauf lorsque la pluie s'en est mêlée, l'Australien a été abonné aux dernières places sur une ZX-RR qui semble même lasser jusqu'à John Hopkins.
En alternance avec le Mondial de la Moto, se déroule le Mondial de l'Automobile. Cette année, c'est au tour du Mondial de l'Automobile d'envahir la Porte de Versailles de notre capitale. Bon nombre de constructeurs automobile ne se cantonnent pas d'emmener les derniers concepts et autres nouveautés avec eux.
Toute l'actu par marque/modèle