Si la pluie dominicale du Sachsenring a été bénéfique pour Sylvain Guintoli, elle a en revanche quelque peu contrarié les plans de Randy de Puniet qui doit se contenter d'une huitième place, qui aurait pu être la septième avant qu'un Capirossi convalescent ne lui enlève cet accessit sur le fil.
Toute l'actualité Honda
Dani Pedrosa risque de payer bien cher sa chute sous la pluie d'un Grand Prix d'Allemagne qu'alors il menait pourtant. C'est le Docteur Costa lui-même qui a fait part de son pessimisme sur les lésions relevées à la main gauche du vice champion du monde, l'état général du membre risquant de nécessiter une intervention chirurgicale.
Comme hier, mais cette fois sur une piste plus humide, Dani Pedrosa a démontré sa forme matinale en s'adjugeant la séance de réchauffement du Moto GP. Le reste du plateau a été on ne peut plus prudent comme on peut le voir avec les écarts au classement.
Dani Pedrosa aurait sans doute voulu des conditions plus chaudes pour rattraper son retard de la veille pris à cause d'une chute lors de la séance de l'après midi, mais au lieu de ça il a dû composer avec une piste séchante après une averse en début de matinée et des températures inférieures de dix degrés par rapport à la première journée.
Bien parti le matin, Dani Pedrosa est allé à la faute l'après midi, comme d'ailleurs ses compagnons en Michelin Dovizioso et Edwards. Une chute de l'avant qui n'a pas eu de conséquence sur le plan physique, mais qui a contrarié les travaux de l'Espagnol puisque sa seconde machine s'est révélée moins rapide que la moto qui lui est normalement attribuée.
Voir le jour c'est ce que l'on pourrait souhaiter de mieux pour ce Concept made in France et baptisé Icare que l'on doit à la société Enzyme. Enzyme est une entreprise de conception innovante dont le siège est en France. Toutes leurs idées sur la conception d'une moto futuriste sont rassemblées sous le nom d'ICARE.
En tête du championnat pour quatre points devant Rossi à l'entame de ce meeting teuton, Dani Pedrosa s'attend à livrer un combat difficile, comme il ne sera pas aisé de garder sa place de leader avant que la trêve estivale ne vienne cesser les hostilités: « Ce serait bien de conserver la tête du classement » concède l'officiel Honda, « mais deux courses difficiles nous attendent.
C'est un Randy De Puniet optimiste qui est arrivé sur un tracé du Sachsenring qui verra se dérouler ce week end le Grand Prix d'Allemagne du Moto GP.
C'est du moins ce dont est fermement persuadé son employeur, soit le boss du team JiR, Gianluca Montiron.
Le CB1000R est à peine sortie des chaines de production de Honda que Devil propose un silencieux adapté à ce nouveau roadster. Disponible dès le mois d'août, Devil proposera un silencieux Master en version Carbone. Le développement du Master a été fait dans le but d'augmenter le couple et la puissance de ce maxi roadster.
Toute l'actu par marque/modèle