Il était pour ainsi dire passé à côté de la première manche. La faute à un mauvais choix de pneumatiques qui lui avait fait subir la loi de son propre équipier Muggeridge, avant de sortir de la piste et terminer à une pâle neuvième place.
Toute l'actualité Honda
C'est presque le plus mauvais scénario qui s'est déroulé pour Sébastien Charpentier sur le circuit du Lausitz. Parce qu'il a abandonné et qu'il a ainsi laissé échapper de gros points dans la conquête d'un titre qui se jouera, déjà, dans deux courses. Mais son équipier Sofuoglu a néanmoins fait de l'excellent travail.
Il était bien là ce matin à serrer les dents, il a tourné avec sa Honda mais c'était pour se voir satelliser à six secondes des meilleurs, puis il a vu avec soulagement la pluie arriver pour figer les positions. Dani Pedrosa est sans doute le seul pilote à avoir considéré cette averse tropicale comme divine.
Les premiers tours de roues ont à peine commencé sur le circuit de Sepang en Malaisie, que, déjà, un premier rebondissement s'y est déroulé. Alors que l'étape malaise marque le début d'une véritable bataille du Pacifique pour le titre suprême, avec ses escales à Sepang, en Australie et au Japon, voilà qu'une première victime a été admise à la clinique.
Honda sort cette année une nouvelle 600 CBR RR. Dans la foulée, le constructeur ailé sort également une nouvelle version de la grande sœur la 1000 RR ainsi qu'un tout nouveau custom. Le fleuron de la technologie Honda a connu de grosses modifications en 2006.
Voici donc la nouvelle évolution de ce qui veut être l'arme absolue de la catégorie des 600 cm3. Le nouveau missile du blason ailé arrive dans la catégorie et devrait exploser au grand jour, soit au prochain salon de Cologne en Octobre, soit au futur salon de Milan en Novembre.
Le milieu de la course est impitoyable. On a beau avoir fait un sans faute, ne devant son plus mauvais résultat, à Brno, qu'à un souci de « traction control », on a beau mener le championnat du Monde, rien n'y fait : on n'est pas à l'abri des sarcasmes de la part de ses employeurs.
L'équipier de Charpentier a remporté à Assen une victoire historique, puisque jamais un Turc n'avait remporté une victoire à ce niveau, dans un championnat mondial sur circuit. Kenan Sofuoglu n'a pas démérité en construisant sa réalisation dans une course à rebondissements puisque scindée en deux manches.
L'essentiel avait été fait hier avec un temps canon que ses adversaires pour le titre se sont échinés à battre aujourd'hui sur une surface que les cieux ont finalement décidé de laisser sèche. Mais personne n'a pu descendre cette barre des 1'42 franchit la veille par le Charentais.
L'avance qu'il s‘était construite à l'entame du championnat a fondu comme neige au soleil après sa mauvaise chute en essai sur le circuit de Brno. Hanche fracturée, côtes cassées, il a fallu du temps pour que Sébastien Charpentier revienne à son meilleur niveau, ce dont a profité Curtain pour revenir à la hauteur du Charentais dans la course au titre, à trois courses de la fin de saison.
Toute l'actu par marque/modèle