Très prisés en Europe du sud et notamment chez nos voisins italiens, les scooters à grandes roues peinent à trouver leurs places sur notre territoire. Il est vrai que l'utilisateur français se penche essentiellement sur l'achat d'un scooter Grand Tourisme, réputé pour leur qualité fonctionnelle.
Tous les essais Honda
Après la disparition de la CG en 2007, Honda n'avait plus de motos 125 cm3 routières et utilitaires à son catalogue. La CBF 125 arrive donc sur ce segment avec pour objectif de venir concurrencer la Yamaha YBR. Au quotidien, cette moto se montre docile et la prise en main dès plus facile.
Présentée au salon Intermot de Cologne, la Honda CBF 125 arrive sur le marché des motos utilitaires et routières. Ce segment fut autrefois occupé par la CG qui a dû prendre sa retraite en 2007 pour cause de norme anti-pollution. Cette nouvelle mouture a la lourde tâche de venir concurrencer la Yamaha YBR 125 cm3, bien esseulée jusqu'à présent.
La DN-01 est la toute première machine d'une nouvelle ère. Motorisée par un bouilleur déjà éprouvé sur la Deauville mais aussi la Transalp, on le retrouve cette fois-ci dans une moto qui semble représenter l'avenir du deux roues.
Présentée en 2005 au salon de Tokyo sous la forme d'un Concept Bike, nombreuses ont été les personnes à ne pas donner cher de la vie de la DN-01 de chez Honda. 3 années plus tard, Honda nous offre la possibilité de passer un week-end complet au guidon de la version commerciale de cette dernière qui reprend traits pour traits ceux du concept.
Comme beaucoup d'autres machines, la CBR 954RR mérite qu'on y accorde davantage d'attention qu'un petit essai de présentation. Elle m'avait tapé dans l'œil lors de notre première rencontre. De belles lignes, une prise en main facile, un moteur bouillonnant… difficile de ne pas tomber sous le charme.
Suzuki persiste avec sa sportive de moyenne cylindrée, la GSX-R 750. Le compromis idéal pour la route ? Avec notre maudite loi des 100 chevaux, peut-être bien. Verdict face à une autre nouveauté 2008 : la Honda CBR 1000 RR… Je dois avoir un goût de chiotte ! Ça doit être ça.
Après deux décennies, le trail légendaire du catalogue Honda vient de prendre un nouveau coup de jeune pour l'année 2008. La Transalp a bénéficié d'un relooking complet pour être dans la tendance que prend la gamme ces derniers temps, mais l'évolution n'est pas qu'esthétique.
Alors voilà comment ça se passe quand une marque telle qu'Honda décide de remanier sa sportive de moyenne cylindrée, et de repartir tous les 4 ans d'une page blanche. Je veux parler bien sûr de la CBR 600 RR. Le pari était risqué car le précédent changement avait été un gros succès et le niveau déjà très élevé.
"C'est une maison bleue, adossée à la colline, lalalalala…". Qu'est-ce que je pourrais bien prendre pour aller aux champignons ? Voilà la question que je me suis posée, l'âme musicale, avec l'envie de rendre mon hypersport pour goûter aux joies de la conduite confortable et du tout terrain sans prise de tête.
Rechercher un essai