Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, les constructeurs continuent d'ajuster les tarifs de leurs nouveautés 2024 avant le lancement de la saison. Ces derniers jours, ce sont les prix de la Moto Guzzi Stelvio et de la Royal Enfield Shotgun 650 qui ont été dévoilés, tandis que Husqvarna a présenté les millésimes 2024 de ses roadsters Vitpilen 125, Vitpilen 401, Svartpilen 125 et Svartpilen 401, et que le salon de la moto Intermot a fait une grande annonce. Enfin, un grand dossier consacré aux vêtements chauffants pour les motards est à découvrir.
Toute l'actualité Husqvarna
Pour 2024, la marque suédoise Husqvarna met à jour sa gamme de roadsters Vitpilen et Svartpilen 125 et 401. Nouveau cadre, bras oscillant redessiné, moteurs Euro5+ plus compacts, et nouvel écran de 5,5 pouces sont au programme pour les modèles 2024, qui feront leur arrivée en concession dès le mois de février.
Souvenez-vous : en 2021, Husqvarna créait l'événement avec l'intronisation de son Vektorr Concept. Le prototype de deux-roues branché au design soigné a depuis sombré dans l'oubli. Cela dit, un dépôt de marque "Bajaj Vector" vient d'être repéré par un média indien. Est-ce là le signe qu'une nouvelle étape se prépare avec le co-actionnaire de KTM et Husqvarna ?
Trail arrivé sur le marché il y a deux ans, la Husqvarna Norden 901 va profiter de son millésime 2024 pour bénéficier de quelques retouches et améliorations esthétiques et techniques.
En parallèle du programme "KTM Ride" 2023, la marque suédoise Husqvarna dévoile à présent ses "Husky Trek". Des expériences de roulage accessibles à tous les pilotes, débutants comme confirmés et propriétaires d’une moto de la gamme Travel Husqvarna, qui combinent initiation et perfectionnement au pilotage offroad, ainsi que des randonnées.
Il va y avoir du mouvement dans les prochaines semaines du côté de la marque suédoise Husqvarna. Annoncé depuis de longs mois, le renouvellement en profondeur des Husqvarna Vitpilen 401 et Svartpilen 401 se précise, comme en témoignent de nouveaux clichés d’un modèle en développement surpris en Inde.
Dans une actualité moto marquée par la tenue du Grand Prix de France MotoGP ce week-end, on retrouve cette semaine un clone chinois de la Harley-Davidson Fat Bob, la future Moto Guzzi Stelvio en action avant même sa présentation officielle, le premier scooter électrique Honda, la nouvelle BMW R12 nineT dévoilé en avant-première à Munich et l'essai de la Husqvarna Norden 901 Expedition.
Si certains ont l’habitude de prendre la parole pour ne rien dire, ce n’est certainement pas le cas de Stefan Pierer. Le boss de KTM s’est livré sur les projets de la marque autrichienne, et en a profité pour donner sa vision personnelle à propos des motos électriques.
Pour cette première semaine du mois de mars, l'actualité moto et scooter a été marquée par la présentation d'un nouveau scooter électrique équivalent 125 cm3 chez Segway, l'arrivée d'un nouveau petit trail 125 cm3, la Rieju Aventura, la dernière création de l'atelier FCR Original sur base de BMW R nineT Pure et la version Expedition de la Husqvarna Norden 901. l'essai de la semaine est quant à lui consacré à la Diavel V4.
Premier gros trail de la marque suédoise Husqvarna, la Norden 901 profite déjà d’une version spécialement équipée pour le voyage et l’exploration. La Norden 901 Expedition dispose notamment d’une bulle Touring, de protections renforcées, de sacoches latérales, de suspensions XPlor à plus grand débattement, de poignées et d’une selle chauffantes ou encore d’une navigation GPS revue.
Toute l'actu par marque/modèle