Le Japon commence à panser ses plaies sous la menace d'un risque industriel majeur. Autant dire qu'il n'est pas encore sorti d'affaire tandis que le calme, la résignation et la dignité générale des Japonais n'a de cesse, à chaque image diffusée, de forcer l'admiration.
Toute l'actualité Kawasaki
Le résultat des courses à Sommières dimanche a été clair, tout pour Kawasaki. Il faut dire que les verts se sont bagarrés entre eux, KRT, CLS et Bud Racing. Pour Grégory Aranda, Sommières était un bon souvenir, l'an dernier il s'y était installé en tête du championnat. Chez Bud, on est donc satisfait du week-end.
C'est parti, la 1ère épreuve du championnat de France de motocross Elite a eu lieu à Sommières hier. Les trois pilotes KRT, Pourcel, Boog et Barragan étaient présents, donnant du coup un intérêt plus grand aux deux courses. Et Kawasaki a régné en maitre avec le plein sur les podiums.
Daytona Beach accueillait la troisième épreuve du championnat de Supercross Lites . La victoire de cette course 250F est revenue à Blake Baggett. Le jeune protégé de Mitch Payton remporte pour la seconde fois de sa jeune carrière une victoire en Supercross et prend ainsi position pour l'obtention du titre de la cote Est.
Heureux la semaine dernière à Atlanta suite à l'accrochage de Reed et Stewart, Ryan Villopoto a une nouvelle fois hérité de la première place suite à un contre temps de ses adversaires. Le leader du championnat s'impose cette fois à Daytona sur le mythique tracé de Floride.
Avec BMW, Kawasaki est l'une des déceptions de ce début de saison Superbike. Comme les Munichois, les hommes d'Akashi avaient subodoré que l'on allait voir ce que l'on allait voir avec une nouvelle moto annoncée comme une ère nouvelle. Las !
Le choix n'est pas anodin car de ce qui sera sélectionné devra sortir la substantifique moelle utile au succès sur les autres tracés du calendrier de la saison Superbike. De quoi s'agît-il ? De la désignation du circuit test par les écuries.
Après la GSX-R, c'est au tour de la ZX10R de faire son come-back chez Devil avec cette fois un seul type de silencieux. Le manufacturier tricolore a retenu une version Rocket habillée de carbone.
Alors que Ryan Villopoto a profité de l'accrochage entre Reed et Stewart en 450, c'est Dean Wilson qui s'est imposé en 250F. Le jeune pilote Pro Circuit a lui aussi bénéficié d'une chute pour remporter sa toute première victoire de sa carrière.
Au terme d'une course fantastique, Ryan Villopoto s'est de nouveau imposé à Atlanta en Géorgie profitant d'un accrochage entre James Stewart et Chad Reed. Déjà leader du championnat de Supercross US, Villopoto conforte cette position puisque JS7 n'a pu mieux faire que quatrième.
Toute l'actu par marque/modèle