Les rangs des troupes Kawasaki pour le Superbike commencent enfin à se compléter. Des trois pilotes officiels déclarés pour conduire la nouvelle ZX-10R au succès en mondial, seul, jusqu'à présent, Tom Sykes était suffisamment valide pour mener le travail de développement du dernier né des Ninja.
Toute l'actualité Kawasaki
En 1990, les routes sont encore sillonnées par beaucoup de gros trails. Des motos bien agréables en gros mono pour commencer, puis équipées de bicylindres selon les choix des constructeurs. Cela fait donc tout juste 20 ans, le salon de Cologne avait fermé ses portes et chez Kawasaki, la grande nouveauté pour 91 avait été l'arrivée de la 500 KLE.
Alors que nous n'allons pas tarder à préparer les festivités histoire de clôturer l'année comme il se doit, chez Motors Events, on ne s'endort pas sur ses lauriers (voir ici l'article d'Olivier). Voici donc le calendrier de la saison 2011, afin que vous puissiez d'ors et déjà préparer vos week-end.
Alors que nous sommes sur le point de nous envoler vers l'Espagne pour essayer la nouvelle Z750 R, Kawasaki nous informe qu'une grande fête se prépare dans toutes les concessions de la marque, le 16 décembre prochain… En effet, pour fêter la sortie de ses trois nouveaux modèles, la firme d'Akashi vous invite à une grande soirée de présentation qui se dispensera chez votre concessionnaire Kawasaki le 16 décembre prochain à partir de 19 heures.
Au milieu des années 30, une nouvelle marque japonaise, Meguro, fait son apparition. D'abord spécialisée dans les monocylindres, elle s'aventure en 1955 à produire une copie des machines anglaises de l'époque en sortant un bicylindre quatre temps de 650cc. Baptisé 650 T1, la moto développe à peine 30 cv à 5200 trs/mn.
Alors que les machines de Grand Prix en ont terminé avec des tests de Jerez très largement perturbés par les conditions atmosphériques, le Superbike va entamer ses propres essais en vue la prochaine campagne de 2011.
Surprise du côté de Pedercini qui a reçu l'assurance d'un soutien officiel de Kawasaki pour sa campagne 2011 en Superbike. Alors que l'on s'attendait à une arrivée en grande pompe d'Andrew Pitt qui n'a pour autant été écarté, voici que c'est l'installation de Roberto Rolfo que l'on claironne avec force en Italie.
C'est bouge chez Motos Events pour la saison 2011. Après avoir mis en place plusieurs formules innovantes dont la Promo Cup 600/1000, le Trophée de France Roadster, la Twin Cup et la récente Classic 17. Pour la saison à venir, le Team Motors Events lance le Rookies 250 GP Contest ! !
Depuis son titre mondial en Supersport avec la Honda Ten Kate, Andrew Pitt n'a pas spécialement connu la réussite. Parti retrouver un Superbike qu'il avait côtoyé avec Yamaha avec une équipe autrichienne Reitwagen qui a abandonné ses BMW S 1000RR après seulement trois rendez-vous, l'Australien avait saisi une opportunité de rouler en British Superbike sur une R1.
Voilà une trajectoire pour le moins torturée. Mais l'époque est ainsi et la frontière entre le paddock du Superbike et celui du Moto GP devient décidément de plus en plus poreuse, tandis qu'avec le Moto 2, les passerelles entre les deux mondes ne font, depuis, que se multiplier.
Toute l'actu par marque/modèle