En E 3, Christophe Nambotin a mal négocié le « spectacle » du vendredi soir, là il y a souvent beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Mais dès le samedi matin le leader de la catégorie E 3, prend à son compte 4 spéciales sur 5, Ljunggren en « star locale » fait de son mieux sous les applaudissements de ses compatriotes venus en grand nombre.
Toute l'actualité Ktm
Promotion Cup 1000. Le suspense reste entier dans la catégorie Promotion Cup 1000 puisque les trois hommes qui sont en tête du classement provisoire ne sont séparés que par dix points. Sachant qu'il reste quatre-vingts points à attribuer en trois courses (la dernière épreuve se déroulera dans le cadre des 24 heures du Mans), il est encore trop tôt pour s'aventurer dans un éventuel pronostique.
Une nouvelle comme celle-ci, on s'en passerait facilement. Nous suivons depuis quelques années les championnats de France SBK, dont les petites cylindrées que sont ou étaient les 125. Et forcément Simon Danilo a été nommé à bien des occasions.
C'est à une victoire roborative à laquelle on a assisté en Moto 3 sur le tracé de Brno. Lorsque tout semble perdu et basculer dans le vide, il faut toujours rester droit dans ses bottes et garder espoir. C'est un peu ce que Jonas Folger a démontré ce dimanche en enlevant avec l'art et la manière le Grand Prix de la République Tchèque de la spécialité.
C'est donc sur le superbe tracé de Spa-Francorchamps que la cinquième et avant-dernière confrontation de la saison a été programmée. Comme vous avez pu le lire sur Caradisiac Moto, le leader du classement général provisoire, Ludovic Lœul, est absent.
Après une excursion en Moto2 (pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici), Bern Hiemer revient à ses premiers amours : le Supermotard. Le double champion du monde de la discipline annonce son retour au championnat allemand dès 2013 ainsi que quelques piges en Mondial avant de participer, si tout va bien, à la totalité des courses de l'élite l'année suivante (2014).
KTM fait évoluer son SMR qui sera disponible dans quelques semaines dans tout le réseau orange. Outre l'arrivée de nouveaux stickers, le 450 millésime 2013 variera réellement par rapport au modèle que nous avons essayé cette année (pour retrouver l'essai, c'est ici).
C'est un tournant du championnat du monde de Moto 3 qui a été abordé dès la rentrée de la catégorie sur le tracé torturé d'Indianapolis. Car à l'issue de ce Grand Prix des Etats-Unis, on comptabilise certes la première victoire de Luis Salom sur une KTM, mais on constate aussi qu'en terminant second, l'officiel de Mattighofen Sandro Cortese se retrouve avec 29 points d'avance sur son rival Maverick Vinales.
Il fallait avoir le cuir solide et la tête sur les épaules pour passer au travers des écueils de cette séance qualificative de Moto 3 à Indianapolis. Un exercice douloureux placé sous le digne d'un drapeau rouge sorti par deux fois.
Sur le « Brickyard » d'Indianapolis, les KTM ont cassé des briques en dominant tant le matin que l'après-midi leur sujet. Une bonne nouvelle pour le leader du championnat Sandro Cortese, en tête à la fin de cette entame du Grand Prix des Etats-Unis, et qui voit son grand rival Maverick Vinales se contenter de la quatrième place.
Toute l'actu par marque/modèle