C'est désormais au tour de la Brutale de recevoir les couleurs de Lewis Hamilton. Du rouge, du blanc et du noir pour cette 800RR en mode LH44 produite en série limitée.
Toute l'actualité Mv Agusta
C’était une ambition, une aventure, une rumeur, mais c’est à présent du sérieux. Le constructeur MV Agusta va revenir en Grand Prix et avec sa moto. Enfin, plutôt son châssis, car la machine frappée du logo de Varese roulera avec un trois cylindres Triumph. C’est en effet ce moteur qui équipera les Moto2 à compter de 2019 et c’est donc dans cette catégorie que se fera ce retour. L’écurie sera Forward et le bras oscillant viendra de chez Suter…
On l’a vu surtout rouler avec des Harley-Davidson et ce qu’il arrivait à faire avec montrait bien qu’il avait des capacités allant bien au-delà du commun des mortels. Il s’agit du premier Avenger Captain America, sans peur et sans reproche. Mais lorsqu’il pose son bouclier, Steve Rogers varie les plaisirs. Ne le dites pas, mais il roule sur une Italienne aussi musclée du Hulk. Une Brutale 800RR qui arbore qui plus est ses couleurs. Voici la version limitée America de la synthèse entre la belle et la bête.
Chez MV Agusta, la semaine passée a été riche en annonces. Il y a d’abord eu la présentation de la Brutale 800 RR millésime 2018, puis la révélation d’une renaissance de Cagiva avec de prochains engins électriques, sans oublier la relève annoncée de la F4 avec un nouveau 4 cylindres de 200 ch, qui servira aussi dans une Brutale. Pas mal, mais il y a aussi eu cette promesse du patron Castiglioni qui a marqué les esprits.
Les choses bougent à nouveau chez MV Agusta après que la séparation d’avec AMG Mercedes et l’arrivée des capitaux russes en lieu et place dans le capital aient été digérées. À présent, c’est avec la famille Sardarov que l’on traite chez les Castiglioni. On sait que la marque Cagiva va renaître de ses cendres pour présenter une gamme électrique inédite. Mais à Varese, on a aussi ses projets. Avec, notamment, un quatre cylindres de feu qui va donner un coup de jeune à la F4 et étendre le pouvoir de séduction de la Brutale.
L’affaire avait été annoncée il y a déjà un mois mais elle est maintenant tout à fait officielle. L’enseigne AMG Mercedes n’est plus dans le capital de MV Agusta. Les 25 % que détenait l’allemand dans la marque de Varese ont été repris par le patron Giovanni Castiglioni lui-même avec l’aide d’un Russe richissime qui a fait sa fortune dans la vie nocturne. Une famille Sardarov qui a été jugée meilleure compagnie que le nom Daimler…
Avant de la retrouver à Milan voici la Brutale 800 RR Pirelli signée MV Agusta et Pirelli Design, fruit de la collaboration entre les deux fabricants transalpins.
Après la Dragster 800, MV Agusta présente ses F3 en mode RC. Homologation Euro4 et production en série limitée pour ses F3 675 et F3 800 Reparto Corse.
Nouveauté 2018: MV Agusta Dragster 800 en mode RC
, mis à jour 0
MV Agusta présente sa dernière version de Dragster 800. Version limitée RC et homologation Euro4 au programme.
Son label Dragster est évocateur et cette version limitée ne devrait pas nuire à sa réputation de roadster agressif le plus statutaire du marché. Cette Brutale, ce qui veut aussi tout dire, est un hommage à la division sport de MV Agusta qui joue dans les disciplines du Superbike. Voici la déclinaison RC comme Reparto Corse, soit la compétition vue par Varese. Une perme rare, au sens propre comme au figuré puisqu’il n’y en aura que 350 exemplaires numérotés.
Toute l'actu par marque/modèle