Qu'on se le dise, la nouvelle Brutale 800 de chez MV Agusta est en chemin. La preuve avec cette vidéo qui nous montre une série de ces petits monstres prêts à affronter le monde pour mieux le saisir de ses performances. Le Salon de Milan s'annonce décidément passionnant.
Toute l'actualité Mv Agusta
Lorsque le Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton disputait il y a quelques semaines le Grand Prix d'Italie, il se faisait remarquer en faisant fumer la roue arrière d'une moto en quittant le paddock. Un geste annonciateur d'une série spéciale au sein de la gamme MV Agusta qui va sortir une Dragster tout à sa gloire.
Les grandes manœuvres pour le Salon de Milan semblent bien engagées chez les constructeurs transalpins qui joueront à domicile. On sait depuis ce soir que la marque qui aime le rouge se prépare à idolâtrer le noir pour une tendance stendhalienne qui promet un grand soir à Borgo Panigale.
L'arrivée de MV Agusta en Inde était une rumeur insistante depuis juin dernier. La voilà officielle. Bien que statutaire et élitiste, la marque de Varese rejoint ses homologues sur ce marché émergent. Une gageure quand on connaît la technicité de la gamme du constructeur transalpin.
C‘était dans l'air et l'idée a été confirmée en Italie lors d'un rassemblement chargé d'émotion. Et pour cause : dans le cadre de la manifestation baptisée « les amis de Claudio », en l'honneur d'un Claudio Castigioni disparu après avoir présidé aux destinées de Ducati, Cagiva et MV Agusta, c'est le nouveau patron et descendant Giovanni qui a promis l'arrivée de trois nouveaux modèles.
La mode vintage bat son plein et à ce jeu, il semblerait bien que ce soit la tendance Scrambler qui fasse les freins aux sensibilités Café Racer et autres classiques. On en trouve à toutes les sauces de cette origine du trail y compris chez les constructeurs. Regardez Ducati, il fait son beurre avec cette moto éponyme.
L'Inde est toujours un objectif majeur pour les constructeurs moto qui trouvent là un espace propice à leur expansion. Il ne s'agit pas seulement d'un marché mais aussi d'un pari industriel à prendre au vu des réglementations locales qui imposent de s'ancrer sur le territoire sauf à passer par des taxes douanières dissuasives.
Ce n'est encore qu'une idée, une vue d'esprit, mais elle a l'avantage d'être partagée en haut lieu. Et pour cause : dans une ambiance où il faut s'ouvrir aux marchés émergents avec des motos accessibles et polyvalentes alors que la philosophie vintage semble bien s'ancrer sous nos latitudes, la démarche n'est pas que nostalgique.
Partenaire MV Agusta, Termignoni offre à toutes les F4 une ligne full titane. Un pot haut de gamme pour un tarif qui s'envole. Ne vous y trompez pas cette ligne italienne est pensée et conçue pour la piste.
Voilà une triste nouvelle qui nous vient de l'autre côté des Alpes. Les 120 employés de l'enseigne transalpine Marzocchi auraient du souci à se faire pour leur avenir. Le spécialiste de la suspension basée à l'ouest de Bologne se préparerait à cesser ses activités.
Toute l'actu par marque/modèle