C'est une rumeur qui se répète tellement qu'elle est entrée dans la catégorie des légendes urbaines. MV Agusta va entrer dans le giron d'un constructeur automobile. Comme son compatriote Ducati l'a fait avant lui. Avec un Allemand, Audi. D'ailleurs, c'est exactement ce schéma qu'on s'échange régulièrement en Italie sur le sort de Varese.
Toute l'actualité Mv Agusta
MV Agusta ne va pas si mal, ses ventes sont encourageantes et l'image de marque du blason revient de si loin que l'on pourrait parler de succès. Ceci dit, pour perdurer, il faut de l'argent et des capitaux. La famille Castiglioni a beau être dynamique, il lui faut trouver un puissant allié.
Le championnat Supersport est bien moins connu que celui du Moto GP et encore moins populaire que celui du Superbike. C'est dire. . . Pourtant, cette année, il s'y passe quelque chose digne d'intérêt. Figurez-vous qu'un Français a pris la relève de Giacomo Agostini. Comment ça ?
Pour proposer plus de watts à la MV Agusta Rivale, Termignoni met à son catalogue un pot d'échappement hexagonal. Voici ce qu'il faut en retenir. Présentation. Annoncé comme « le made in Italy de l'échappement dans la catégorie haut de gamme » le pot d'éch' estampillé Termignoni s'invite sur la 800 transalpine pour lui offrir un gain en finesse mais aussi en agrément de conduite avec notamment un moulin qui respire mieux.
La Brutale version Dragster se donnait déjà des airs d'avion de chasse. Un parallèle que l'enseigne TecnoArt a décidé de prendre au pied de la lettre en affublant le missile d'un uniforme para-militaire. Avec quelques emblèmes martiaux qui ne laissent aucun doute sur la vocation du brêlon.
On l'avait aperçu au dernier Salon de Paris. Voilà qu'elle nous est maintenant promise dans les concessions. MV Agusta fait déjà des motos statutaires, ce qui ne l'empêche pas de verser dans l'élitisme. Chez les F4 on a eu la Oro. Chez les F3 on a maintenant la Ago.
Il en a mis du temps le patron Giovanni Castiglioni pour démentir une rumeur qui ne cessait d'enfler en Italie. Fiat, pour sauver les apparences d'un attachement transalpin de moins en moins évident côté voiture et siège social, se serait mis en tête de racheter MV Agusta. Hé bien sachez qu'il n'en est pas question.
C'est un grand nom du design et de la conception de la moto qui s'est éteint ce week-end. A 70 ans, Massimo Tamburini a perdu son combat contre ce fichu cancer. Il laisse derrière lui une œuvre et un parcours qui est pour beaucoup dans le caractère et le succès de la moto italienne.
Pirelli Diablo Rosso™II : en première monte sur les MV Agusta Rivale 800 et les Brutale 800 Dragster
0
Pirelli et son Diablo Rosso II habilleront en première monte les MV Rivale 800 et les Brutale 800 Dragster. Le fabricant italien a retenu pour ses gommes son compatriote et tout particulièrement ses pneumatiques sportifs Diablo Rosso II. Côté mensuration la Rivale 800 aura droit à des 120/70 ZR17 pour l'avant et du 180/55 ZR17 pour l'arrière.
C'est la dernière rumeur qui a transpiré des murs de Varese. MV Agusta a besoin d'un nouveau souffle financier pour gagner en volume et accélérer son expansion. Une stratégie qui est aussi celle du compatriote Dainese. Les financiers ont été approchés pour être sensibiliser au concept.
Toute l'actu par marque/modèle