L'abandon de l'ambition Moto 2 de la part de la structure Kino Racing a de facto ouvert la perspective de voir celle de MZ quitter la zone de la liste d'attente pour intégrer officiellement les effectifs. D'ailleurs, le blason teuton a été de tous les tests durant cette intersaison, avec un Anthony West prêt à remettre le couvert en Grand Prix.
Toute l'actualité Mz
Venez faire, en images, un petit tour du salon moto légende édition 2009. Voici quelques photos prises au gré des allées du salon. Bonne promenade. . .
Alors que le salon se remet tout juste de ses trois jours d'affluence, je vous propose un petit tour dans les stands des clubs. On se pose souvent la question de leur utilité lorsqu'ils sont dédiés à une marque ou à un modèle. Certains les qualifient de sectaires, voir limite intégristes.
Alors que nous allons commémorer les 20 ans de la chute du mur de Berlin (appelé également « mur de la honte »), un musée consacré aux productions motocyclistes de l'Allemagne de l'est vient d'ouvrir ses portes.
La MZ est ce que l'on pourrait appeler une moto de légende. Non pas parce qu'elle déchaîne les foules sur son passage ou offre des performances exceptionnelles ; bien au contraire. Elle est aux antipodes de ce que proposait la concurrence.
La marque de motos MZ, distribuée en France, par Euromotor vient d'être revendu à l'homme d'affaire allemand Martin Wimmer par le groupe malaisien Hong Leong. Ce dernier avait racheté MZ en 1994. Une nouvelle société MWZ (MotorenWerke Zswhopen) a été crée et prendra ses fonctions le 1er avril prochain.
Le constructeur allemand MZ vient d'obtenir une dérogation de Bruxelles pour livrer ses modèles 125 cc aux normes Euro 2 jusqu'à fin 2008. Cette petite fleur serait due au fait que MZ soit un constructeur européen, et grâce à son faible volume de vente qui ne dépasse pas 5000 unités par an.
Ce Concept-Bike de chez MZ (ou MuZ) porte le nom de code de 1050SFx. Brutale, dépouillée, elle s'affirme sans concession, martiale. Cette œuvre de Jens vom Brauck (responsable du design chez MZ depuis début 2005) basée sur la "Superfighter" (SF) se veut encore plus radicale avec un centre de gravité abaissé et un caractère en acier trempé.
Les années passent et les choses évoluent. En bien ou en mal, l'essentiel est d'exister mais il est toujours bon de se rappeler d'où on est parti pour apprécier le chemin parcouru. Avec la GSX/R, on a pu voir en temps réel le changement des formes.
Toute l'actu par marque/modèle