Minimaliste et fonctionnelle, la Royal Enfield Himalayan est l'un des seuls représentants sur le segment des motos d’aventure de petite cylindrée à proposer un design aussi rétro. Assurément tranquille, la petite aventurière indienne se révèle sous un tout autre jour grâce au travail de l’atelier indonésien Smoked Garage.
Toute l'actualité Royal Enfield
Après l’annulation de l’édition 2020 du salon de la moto EICMA de Milan, la grand-messe de la moto devrait se tenir du 23 au 28 novembre 2021. Rendez-vous incontournable de l’industrie moto mondiale, le salon milanais pourra compter sur la présence de Honda, mais aussi de Royal Enfield qui viendra présenter ses nouveautés.
Présentée très récemment dans sa version Euro 5, la Royal Enfield Himalayan a visiblement servi de source d’inspiration à une nouveauté chinoise : la Hanway G30. Même lignes, coloris identique, la petite aventurière chinoise ressemble à s’y méprendre à l’Himalayan.
Leader mondial des motos de moyennes cylindrées (entre 250 et 700 cm3), Royal Enfield vient de présenter les millésimes 2021 de son duo star : les Twin Interceptor 650 et Continental GT 650. Outre le passage obligé à Euro 5, les motos indiennes sont désormais disponibles dans de nouveaux coloris.
Jidhin Karulai est un électricien vivant dans l’état du Kerala, dans l’extrême sud-ouest de l’Inde. Grand amateur de Royal Enfield, il s’est lancé dans la réalisation de sa moto favorite, la Bullet. Signe distinctif de cette entreprise, la Royal Enfield Bullet est entièrement en bois.
Alors que le futur cruiser 650 Royal Enfield se rapproche de plus en plus, un atelier de customisation indien a eu la bonne idée de nous donner un avant-goût inédit en donnant à une Classic 350 un style lowrider détonnant.
À nouveau surpris sur les routes indiennes, le futur cruiser 650 cm3 de Royal Enfield continue de susciter la curiosité. La dernière vidéo en date nous en apprend plus sur la prochaine grosse nouveauté de Royal Enfield.
Royal Enfield présente l’Himalayan dans sa version Euro 5. Le polyvalent trail indien revient avec quatre nouveaux coloris et l’intégration du système de navigation Royal Enfield Tripper permettant un guidage en temps réel directement depuis la plateforme Google Maps.
De plus en plus présent sur les marchés motos européens, Royal Enfield compte bien capitaliser sur le succès de sa gamme 650 cm3, avec l’Interceptor 650 et la Continental GT 650, pour renforcer sa communauté de clients. En lançant dès le mois d’avril le « Riders Club of Europe » la marque indienne entend favoriser le partage d’expériences entre ses clients européens.
Portée par les succès de sa gamme 650 et sur la lancée de la présentation de la Meteor 350, la marque indienne Royal Enfield pourrait prochainement annoncer le renouvellement de son Himalayan. Une nouveauté qui pourrait même arriver dès cette année sur le marché, et qui conserverait la même cylindrée.