Qui n'a jamais rêvé de parcourir des pistes encore méconnues ? qui n'a jamais rêvé de découvrir les paysages somptueux offerts par l'Himalaya ? un souhait que vous pourrez réaliser grâce à Vintage Rides (spécialiste du voyage à moto) et pourquoi pas à bord de la mythique Royal Enfield 500 !
Toute l'actualité Royal Enfield
C'est le moment des contes de Noël et cette animation en vidéo avec sa musique douce tombe à point nommé pour s'inscrire dans le paysage. Voici tout en calme et sérénité l'histoire d'une marque de moto, qui a traversé les âges, les guerres et même les continents.
Tendance Roadster, le dynamique concessionnaire Royal Enfield et importateur Metisse, en partenariat avec Vintage Rides, le spécialiste des voyages en Inde à bord des fameuses motos locales, organisent une exposition photos de Jean Pierre Goldstein du 11 0ctobre au 16 novembre 2012.
Si certains doutent encore du Nirvana que représente l'Inde pour le monde de la moto, voici qui devrait les convaincre. Les grandes marques européennes y préparent leur avenir, mais il est un constructeur local connu qui semble déjà assuré du sien en se délectant de se reposer sur ses traditions pratiquement ancestrales.
Vous avez découvert sur Caradisiac l'interview de Karine Malgrand ainsi que le livre retraçant son périple de New Delhi à Paris au guidon de sa Royal Enfield. Désormais, l'aventurière consacrera une partie de son temps à faire connaître et partager son épopée.
Après avoir passé plusieurs mois en Inde, c'est le 15 juin 1997, à deux heures du matin, que Karine Malgrand s'installe au guidon de sa Royal Enfield jaune. Devant elle, ce sont pas moins de 10 000 kilomètres qui l'attendent afin de rejoindre Paris… Quinze ans plus tard, l'aventurière vous propose de partager cette épopée grâce à un ouvrage d'une centaine de pages abondamment illustrées.
Qui est Karine Malgrand ? Certains vont dire que je suis une baroudeuse qui travaille dans les pays en voie de développement. En fait, je suis un peu des deux. J'ai fait un bac +5 en langues orientales ce qui m'a amené à former des chercheurs dans le but de monter des projets et des demandes de subventions.
Un "café racer tour",c'est quoi? A l'origine, ce concept (c'est comme ça qu'on dit aujourd'hui. . . ) était très en vogue outre-Manche dans les années soixante. Le principe était on ne peut plus simple: un cafer racer, un troquet avec un juke box, des potes et un itinéraire pré-défini.
Les choses bougent chez Royal Enfield. Cette marque indienne engoncée dans son style britannique des années cinquante a décidé en effet de sortir des sentiers battus en préparant ce cafe-racer du plus bel effet. Certes, le moteur reste un des classiques du blason, remis néanmoins au goût du jour, mais le cadre, les roues, les optiques et autres accessoires sont inédits.
Pour le fabricant français, ce Salon de Paris était l'occasion rêvée de présenter le tout dernier modèle sorti de ses ateliers: le "Borsalino". Le look rétro de la calandre, réhaussé par la jante à rayons de 17 pouces, est très agréable. Seul le pare-brise, un peu trop anguleux à mon goût, vous laissera supposer qu'il s'agit d'un modèle "récent".