Comme pas mal de ses collègues dans le paddock de la Dorna, Alvaro Bautista pensait bien en avoir fini avec une série noire qui lui a apporté son lot de blessures durant la première partie de la saison.
Toute l'actualité Suzuki
Sur la piste de Brno, Loris Capirossi a bel et bien confirmé que Suzuki n'était certainement pas son option principale pour une saison 2011 qu'il espère bien accomplir dans une meilleure ambiance que celle actuellement vécue chez les bleus.
Voilà le plan de Paul Denning pour ces prochains jours en République Tchèque. D'une part, la Commission des Grands Prix devrait accéder à la demande de Suzuki de bénéficier d'une dérogation vis-à-vis d'une réglementation qui limite à six le nombre de moteur affecté à chaque pilote pour la saison.
Chez Suzuki Teka, si en MX 2, le GP de Loket a été bon avec Roczen second avec une victoire en 1ère manche et Tonus 6ème du GP, les MX 1, Clément Desalle et Steve Ramon ont fait encore mieux. En première manche, Desalle est 3ème sur le podium à 7 secondes du vainqueur, Tanel Leok.
Voilà qui va en rajouter sur le débat qui oppose le Moto GP et le mondial Superbike, soit les deux catégories majeures de la vitesse moto. Deux univers gérés par deux entités différentes, la Dorna d'un côté, qui se targue du label historique Grand Prix et Infront de l'autre, qui se réjouit de réunir sept constructeurs et un plateau plus conséquent que ceux d'en face.
L'environnement de Ducati en Moto GP devrait sérieusement « s'italianiser » en 2011. Car si Valentino Rossi va se s'habiller en rouge, il est un autre transalpin qui va retrouver la marque qu'il a fait débuter en Moto GP et avec qui il compte sept victoires.
D'un côté un organisateur, la Dorna, en qui la FIM a fait confiance pour gérer sa vitrine Moto GP qui se veut l'élite de la vitesse moto. De l'autre, le MSMA, soit la commission des constructeurs qui n'est pas la dernière à donner son avis sur la réglementation technique au sein d'une Commission des Grands Prix dans laquelle le collectif des écuries, l'IRTA, essaie de faire entendre sa voie.
La première saison de Sylvain Guintoli en mondial Superbike pourrait paraître quelque peu terne à côté de celle d'un équipier qui joue le titre sur la même moto. Certes, Leon Haslam n'en est pas à découvrir la catégorie, mais il n'en reste pas moins que jusque là, le Français n'a pas pu arranger les affaires de son binôme en piquant de précieux points au rival de chez Aprilia, Max Biaggi.
Une semaine après sa première victoire de GP à Lommel, Ken Roczen s'exténue à tenter de revenir sur Marvin Musquin, imperturbable. Avec ses deux abandons sur ennuis mécaniques, et une première manche au GP de France catastrophique, le retard semble irrécupérable.
Carmelo Ezpeleta peut être soulagé, du moins pour encore une saison. De Brands Hatch, où s‘est déroulé ce week-end un meeting du British Superbike qui a profité à l'invité de marque Tom Sykes et donc aussi à Kawasaki, est venue la délivrance : Suzuki sera de la partie en Moto GP en 2011.
Toute l'actu par marque/modèle