Le tracé de Montmelo a eu comme un goût de rédemption pour des troupes Suzuki au fond du trou depuis le début de cette saison Moto GP. C'est en effet aux cinquième et septième places que les GSV-R ont franchi l'arrivée du Grand Prix de Catalogne, avec une mention spéciale pour le local de l'étape Alvaro Bautista, qui a devancé son aîné Loris Capirossi, bien plus expérimenté que lui.
Toute l'actualité Suzuki
Mais qui peut arrêter Ryan Dungey ? C'est la question que beaucoup de monde se posent après la course de Red Bud où le protégé de Roger De Coster a une nouvelle fois dominé les débats. Ryan Dungey remporte ainsi sa cinquième victoire de suite en championnat de motocross US en devançant Chad Reed et Ben Townley qui se sont livrés un duel sans merci.
Si le premier week-end de juillet est traditionnellement synonyme d'embouteillages en raison de la première grande vague de départs en vacances, ça risque aussi de bouchonner du coté du circuit de Dijon Prenois puisque près de 300 pilotes sont attendus pour disputer une quinzaine de courses samedi et dimanche.
Ce week-end sera chaud du côté de Montmelo et pas forcément à cause de la météo. On attend, en effet, du côté du Grand Prix de Catalogne, l'officialisation de l'arrivée de Rossi chez Ducati, qui, immanquablement poussera Stoner chez Honda, installera pour longtemps Lorenzo chez les officiels de Yamaha qui appelleront Ben Spies à leurs côtés.
Une série Moto & Sexy spécialement dédié pour les éternels fans inconditionnels de la série télévisée américaine aux 205 épisodes et créée par Michael Landon, Charles Ingalls himself, et initialement diffusée entre mars 1974 et mars 1983 aux Etats Unis.
L'un a réclamé de l'aide du Japon et l'autre a sonné la mobilisation générale de ses troupes Ten Kate, mais les deux se sont refaits un moral à l'issue des tests que le Superbike s'est aménagé à Imola. Leon Haslam, notamment, a signé le meilleur chrono de la journée, tandis que Jonathan Rea a retrouvé un rang un peu plus digne de son statut de pilote officiel Honda.
Le GP de motocross en Lettonie a été un succès pour le Team Rockstar Teka Suzuki. Avec Clément Desalle, vainqueur du GP en gagnant la première manche et terminant la seconde 2ème. C'est sa deuxième victoire de GP cette année. Steve Ramon fait deux fois 3ème, ce qui met deux 450 Suzuki sur le podium du jour.
Enfin, Sylvain Guintoli a livré une prestation digne de son rang dans un mondial Superbike qui ne lui fait guère de cadeaux malgré une entame de saison intéressante. Le premier rendez-vous de Phillip Island mis à part, la suite des événements n'a été faite que de déconvenues et l'échéance de Misano se révélait comme une étape sensible, puisque marquant la seconde partie de la campagne 2010.
Alors qu'il débutait la saison de motocross US par un résultat peu satisfaisant, Ryan Dungey a désormais trouvé son rythme de croisière à savoir la victoire. Ce week-end à Thunder Valley, le pilote Suzuki a une nouvelle fois remporté l'overall en signant une seconde place et une victoire, il devance Ben Townley et Brett Metcalfe.
Nous voici à la seconde manche des MX 1, le sol est poussiéreux, et c'est Max Nagl qui nous refait le holeshot, pour rappel, il s'est cassé la clavicule en France. Au premier virage, Boog est 3ème, mais c'est un peu, beaucoup, la foire du départ, Xavier semble se faire passer par 3 ou 4 pilotes, ça frotte un peu.
Toute l'actu par marque/modèle