S'il est un sort qui ne réservera aucune surprise sur le marché des transferts, c'est bien celui de Loris Capirossi dont l'annonce de la reconduction de son bail avec Suzuki relève du serpent de mer.
Toute l'actualité Suzuki
Débarqué du team Celani, Karl Muggeridge retrouvera quand même une Suzuki et le mondial Superbike, et pas dans n'importe quelles conditions. L'Australien de trente cinq ans a en effet été appelé à la rescousse par Francis Batta pour le rendez-vous du Nürburgring programmé le premier week-end de septembre.
C'est un peu ce que j'aimerai voir naître du coté de chez Suzuki, lors de la présentation de ses nouveaux modèles qui interviendra lors du prochain Bol d'Or… Devant la contre performance de la Gladius, qui été censé remplacer activement la SV 650N, Suzuki ne peut pas laisser mourir cette machine ludique qu'est la SV.
Le rendez-vous du Moto GP avec Indianapolis, dès ce week-end, sera sans aucun doute riche en enseignements et autres révélations.
L'emplacement d'Alvaro Bautista est déjà en cours d'aménagement tandis que Loris Capirossi n'attend que le signal de Paul Denning pour poser son paraphe en bas de son renouvellement de bail. Un Denning qui, par ailleurs a reçu avec joie l'idée de Suzuki de transférer les fonds de son programme en AMA Superbike arrêté vers celui du Moto GP en difficulté.
Le salon de la moto de Paris ayant été annulé, les constructeurs doivent trouver d'autres solutions pour présenter leurs modèles millésimé 2010. Il reste bien le salon de Milan mais il n'aura lieu que mi Novembre (du 10 au 15) ce qui fait un peu tard pour mettre l'eau à la bouche des futurs acheteurs.
Aux USA, le championnat outdoor 450 n'offrait pas le même suspens que le 250. Avec les blessures de Mike Alessi et de Ryan Villopoto en début de championnat, Chad Reed, qui s'est décidé en dernière minute à faire la saison 2009 ne doit pas regretter.
Sa décision n'a pas forcément plu à son actuel employeur qui le couve depuis quatre ans, Jorge Martinez, et ce d'autant plus qu'à cette occasion, il est passé pour un jambon auprès d'un staff Ducati qui s'était persuadé de son adhésion à son projet Moto GP.
Afin de rendre les p'tites fesses du Suzuki GSR un brin plus sexy, l'équipementier Ermax propose un support de plaque qui « terminera » au mieux l'arrière de votre roadster nippon. Livré complet, le support de paque Ermax est réalisé en ABS choc thermoformé avec entourage de feux arrière.
L'accessoiriste français s'occupe du roadster nippon de la tête aux pieds et propose au possesseur du GSXF 650 Bandit un tuning tout en douceur avec deux saute-vent, un sabot moteur, un passage de roue proposé avec deux supports de plaque ainsi qu'un garde-boue racing… Descriptifs et prix : Prix public conseillé : entourage de phare brut : 160 euros.
Toute l'actu par marque/modèle