Loris Capirossi fait décidément toujours le bonheur de ses patrons. Ducati ne lui a jamais trouvé de remplaçant et Suzuki se félicite de l'avoir dans ses rangs. Constant, inoxydable, et tout aussi expérimenté que véloce, on ne lui prêterait que de qualités et ce qu'il a fait ce dimanche lors du Grand Prix de Catalogne ne peut que confirmer cette tendance.
Toute l'actualité Suzuki
Les troupes de Paul Denning s'impatientaient pourtant de déballer du carton le nouveau moteur venu d'Hamamatsu, sensé symboliser le chainon manquant qui ferait enfin de cette GSV-R une dévoreuse de podium. Las ! L'aventure de Suzuki en Moto GP n'a de cesse de ressembler au mythe de Sisyphe car il semblerait que le greffe de ce bouilleur sur le châssis de la bête ne prenne pas.
Suzuki a donc amené son nouveau moteur en Catalogne et le tracé de Montmélo s'est chargé de donner les premières indications sur son potentiel.
Il avait pris la tête du championnat de motocross US depuis la blessure de Ryan Villopoto, mais après quatre victoires de suite, Mike Alessi s'est blessé. En début de semaine, c'est à l'entrainement que cela c'est produit et le résultat est sans appel, fracture de la rotule.
Carlo Pernat, son manager, ne tient plus en place. Lui-même ne cache pas que son dernier poulain, Marco Simoncelli, est actuellement le pilote le plus courtisé du paddock Moto GP. Devant Spies mais aussi devant son rival et plus très loin d'être son ennemi intime, Alvaro Bautista.
Top Block dégaine rapidement et propose déjà aux possesseurs du tout dernier roadster de chez Suzuki, le SVF 650 Gladius, un kit de patins de protection. Réalisé en Ertacétal (un dérivé de polyoxyméthylène) et en aluminium anodisé, le système de protection Top Block vient trouver sa place sur le cadre de la moto.
La mi saison vient d'être sifflée en mondial Superbike, mais pour Suzuki, c'est déjà la fin de partie. Certes la K9 sera toujours sur la grille de départ de la catégorie jusqu'au terme de la présente campagne, mais le team Alstare a d'ores et déjà fait le deuil de ses ambitions au championnat.
C'est avec une certaine impatience que les pilotes Suzuki attendent le rendez-vous Moto GP de ce week-end à Barcelone. Et pour cause, c'est sur ce tracé de Montmélo qu'ils vont pouvoir enfin profiter du nouveau moteur qu'Hamamatsu leur a concocté.
Ermax vous propose un équipement comprenant bulle et support permettant d'apporter non seulement un gain en style mais aussi un bon niveau de protection pour votre Suzuki GSX'R 1000 millésime 2009. Au catalogue de l'accessoiriste tricolore on retrouve donc une bulle Aéromax haute protection mise au point en Endurance.
Mike Alessi prend goût à la victoire, après celle de la semaine dernière le pilote Suzuki a récidivé ce week-end sur le circuit de Freestone. Le favori de ce championnat 450, Ryan Villopoto, étant blessé Mike prend sa chance. Pour Chad Reed sa régularité depuis le début paye mais il n'est pas encore très saillant.
Toute l'actu par marque/modèle