Ça y est, Suzuki officialise sa Katana. Le modèle légendaire semble pourtant bien éloigné de celui présenté aujourd'hui, excepté pour le look. Suffit-il de partir d'une GSX-S 1000 pour reconquérir les passionnés ?
Toute l'actualité Suzuki
Cette fois, c’est officiel, clair, net et précis. Mieux, on la voit en images qui bougent. Suzuki nous assurait qu’il allait sortir son Katana du fourreau et après des vidéos montrant le métal et l’arme, on en arrive enfin à ce qui nous intéresse : la moto !
Selon un brevet déposé par Dachangjiang Group, partenaire chinois de Suzuki dans la construction de motos de petite cylindrée, il semble qu'un petit roadster de 300 cm3 pointe le bout e son garde-boue. La moto pourrait être la GSX-S 300 et, comme il serait équipé de l’ABS, il aurait toutes les chances de connaître nos latitudes…
Suzuki rend hommage aux Suzuka 8 Hours avec une livrée spéciale de sa GSX-R 1000R. Disponible en série très limitée la Gex aux couleurs officielles du team Suzuki Yoshimura déboule en concession fin septembre. Son prix: 21 999 euros TTC public.
Elle avait été aperçue à Misano dans les travées du Grand Prix de Saint Marin, mais on ne l’avait pas plus vu que ça au fil de cet événement MotoGP. La voici à présent officiellement mise à jour. Il s’agit d’une GSX-R1000R uniquement dédiée à la piste. Elle portera l’identification Ryuyo qui n’est autre que la piste d’essai de la forme d’Hamamatsu. Tout un programme. Mais limité à 20 exemplaires.
Cette fois, il n’y a plus de doute. Suzuki va nous refaire une Katana, à moins qu’à force de nous balancer des images qui bougent d’un forgeron à l’œuvre, la firme d’Hamatasu s’annonce comme un futur redoutable concurrent du Laguiole. On aiguise notre curiosité avec cette seconde vidéo que l’on aimerait plus tranchante, mais c’est tout de même un coup de canif au rideau qui devrait se lever lors des salons à venir.
Le message est clair : au prochain Salon de Cologne, Suzuki nous prépare quelque chose de tranchant. Comme la lame d’une épée. Une arme qui se dit Katana en Japonais, un nom que la firme d’Hamamatsu a décliné pour une gamme qui a laissé de bons souvenirs. Des machines alors révélées au Salon de Colone 1980… En 2018, le Katana serait bel et bien à nouveau dégainé de son fourreau !
Ce week-end, l’Italie reçoit pour la deuxième fois depuis le Mugello le monde des Grands Prix. Ce sera cette fois à Misano. Et Suzuki pourrait bien nous faire la surprise d’une GSXR-1000 très spéciale, à ne pas mettre entre toutes les mains, et à faire rouler seulement sur circuit…
Un grand nom du monde de la moto s'en est allé. L'ancien directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé nous a quitté.
La nouvelle vient d’Italie et de fait, la campagne de rappel ici signalée concerne nos voisins Transalpins qui ont le bonheur de rouler en Suzuki GSX-R1000. Cependant, il leur faudra en repasser par la concession en raison d’une faiblesse dans la transmission. Explication.
Toute l'actu par marque/modèle