Leader durant une bonne partie de ce 5ème Enduropale du Touquet, Jean-Claude Moussé a du se résoudre aux places d'honneur dans l'ultime tour de course. Après 3H de course, son embrayage n'a pas tenu et l'a contraint à ralentir le rythme pour pouvoir terminer. Deux ans après sa pré-retraite, JCM roule toujours aussi fort à 29 ans.
Toute l'actualité Yamaha
Il n'est bien sûr pas le dernier à regretter le manque de discernement d'une usine Suzuki en Grand Prix qu'il a si bien servi en son temps. Et ce d'autant plus qu'il n'a pas ménagé ses efforts pour élever Ben Spies là où il est actuellement.
Après une heure de course et de bataille c'est le pilote Yamaha Jean-Claude Moussé qui est en tête devant Mickael Pichon. A 13H précise et après un tour d'honneur en l'hommage à Timoteï Potisek, le départ de ce 5ème Enduropale du Touquet a donné lieu à un holeshot du jeune espoir français Adrien Van Beveren.
Second à l'issue du Quaduro aujourd'hui, Romain Couprie n'a pu réaliser la passe de six ! Impuissant tout le long de la course, il termine à plus de 3 minutes du vainqueur mais signe tout de même son 8ème podium de suite au Touquet.
Nous vous l'annoncions hier, le 5ème Enduropale/Quaduro Pas de Calais ouvrait ses portes à la course ce matin en accueillant la centaine de pilotes jeunes (86 exactement) qui s'étaient inscrits. Une épreuve réservée aux pilotes âgés de 13 à 17 ans et qui évoluent sur des 125cc 2-temps ou 250 4-temps.
Tenir les rênes du Moto GP n'est décidément pas chose facile. Les équilibres y sont précaires et les acteurs majeurs assez instables si bien que parfois, le bon sens n'est pas tout à fait l'élément majeur pris dans l'équation d'une gestion soumise aux humeurs des états-majors des constructeurs.
Nouveau casque, nouvelles ambitions et une seconde gagnée par rapport à la veille. Ben Spies apprend vite et sa marge de progression est encore conséquente. De quoi se préparer à de belles heures chez Tech3 qui, à l'issue de ces deux jours de test à Sepang doit regretter que la saison ne commence que le 11 avril au Qatar.
Le vendredi est une journée calme à l'Enduropale/Quaduro. Peu de top pilote sont présents et l'on retrouve en revanche les centaines d'amateurs venus avant tout pour passer un week-end dans le sable ! De fait après renseignements, les favoris de ce 5ème Enduropale n'arrivent que le samedi.
Il a été le plus assidu sur la piste lors de ce dernier jour de test à Sepang. Soixante tours d'accompli et ce n'est pas pour rien.
L'année ne pouvait sans doute pas mieux commencer pour le Champion du Monde. De quoi voir l'avenir avec sérénité, de préparer la célébration de son trente et unième anniversaire le 16 février, et d'envisager le renouvellement de son contrat avec Yamaha pour encore plusieurs saisons. . .
Toute l'actu par marque/modèle