Le passage aux Bridgestone laisse pour l'instant certains pilotes sur le bord de la piste. Jorge Lorenzo est de ceux-là et il le reconnaît volontiers en déplorant le fait qu'il n'arrive pas à rentrer un chrono dans la seconde du duo infernal de tête, dont un des deux éléments n'est autre que son équipier au guidon de la même moto.
Toute l'actualité Yamaha
C'est la bonne nouvelle du jour. Nos Gaulois de Tech3 ont finalisé avec les fabricants de la potion voulue magique Monster ce qui ne manquera d'apporter quelques sesterces bien venus dans des caisses jusque-là alimenter par Motul, DeWalt et Polini.
Bien que dominé en fin de séance par un Casey Stoner toujours aussi impressionnant sur un tour, Valentino Rossi s'est déclaré satisfait des progrès de sa Yamaha, affublée d'une nouvelle électronique.
Les conditions se sont enfin montrées plus clémentes pour le Moto GP sur le tracé qatari de Losail. Sous les projecteurs, l'élite a donc pu commencer ses travaux préparatoires à une saison 2009 qui comptera une moto de plus que l'an passé, avec ce Hayate Racing Team construit sur les ruines de l'écurie Kawasaki.
Rien de bien grave dans l'immédiat mais Yamaha nous informe dans un communiqué de presse que l'amortisseur arrière de ses modèles PW125 et PW200 risque de présenter des problèmes… Commercialisé de 1999 à 2000 pour le TW125 et de 1989 à 1996 pour la TW200, le constructeur aux diapasons préfère procéder au remplacement systématique de leur amortisseur, par précaution.
Déjà présenté par Olivier lors du dernier salon de Milan, la Yamaha XJ-6 version 2009 se voit aujourd'hui équipée par Ermax, de la bulle au passage de roue, en passant par le capot de selle et le sabot moteur. L'accessoiriste tricolore équipe donc le petit roadster afin que ce dernier soit personnalisé suivant vos envies.
Il n'était pas certain de prendre le départ tant son épaule le martyrisait après la chute subie lors de la seconde séance de qualification. Mais Fabien Foret, qui revient déjà de blessure, a serré les dents et démontré que le mental était toujours là en tenant son rang dans cette manche d'ouverture du mondial Supersport.
Le meeting australien avait bien commencé pour un Ben Spies à l'aise en qualification et auteur de la première position de pointe attribuée à l'issue d'une Superpole inédite.
Ejecté au départ de la première manche par le peloton, le triple Champion de l'AMA a imposé sa loi lors de la seconde en démontrant qu'il n'était pas du genre à se laisser intimider.
Première apparition dans un meeting du mondial Superbike, première prestation officielle sur le tracé de Phillip Island, et première pole position acquise à l'issue de la toute première Superpole disputée dans son nouveau format, ce n'est rien de dire que la nouvelle recrue de chez Yamaha, Ben Spies, est l'homme des premières.
Toute l'actu par marque/modèle