C’était un retour sympathique et une belle aventure comme un défi tout aussi intéressant puisque relevé avec une des meilleures motos du plateau. Mais après deux courses, tout est fini. Mike Di Meglio était ainsi le fer de lance du GMT94 sur une Yamaha R6 et tant le pilote que le team revenaient ainsi dans le paddock d’un championnat de vitesse. On apprend aujourd’hui que ce programme se termine en queue de poisson. Et ce n’est pas un 1er avril.
Toute l'actualité Yamaha
Vous vouliez absolument une Yamaha et vous étiez un poil court côté budget. La marque au diapason a pensé à vous et l’importateur tricolore encore plus puisque, jusqu’au moment de partir pour vos vacances estivales, vous allez pouvoir reconsidérer la question. Des machines de la gamme d’Iwata s’offrent à des tarifs avantageux. Voici la liste…
Chez Yamaha la Super Ténéré n’est pas seulement un nom pour identifier une machine dans la gamme. C’est aussi un vrai qualificatif qui trouve toute sa justification lorsque l’on est derrière son guidon. La XT1200ZE est une réussite et continue sa carrière. Pour celles et ceux qui voudraient prolonger le plaisir en s’ouvrant avec elle d’autres horizons, la marque au diapason propose une déclinaison Raid Edition qui montre que le mieux n’est pas toujours l’ennemi du bien.
Pour deviner l’avenir de la gamme d’un constructeur, il faut faire feu de tout bois. Y compris rechercher dans les noms que la marque réserve, par exemple à l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne. Et là, on y découvre que Yamaha a demandé un TY-E qui annonce l’ambition électrique d’Iwata. Explication…
Depuis le 15 mars et jusqu’au 30 juin 2018, Yamaha lance une vaste opération commerciale qui vise son best-seller T-Max. Le constructeur japonais précise que toute la gamme 2017 est éligible (T-Max standard, SX ou DX).
L’idée était acquise depuis la fin de cette intersaison et elle voulait que l’idylle entre Yamaha et Valentino Rossi se poursuive encore deux ans. Mais les signatures du contrat tardaient un peu. Les paraphes ont été apposés juste avant que la saison ne débute demain sur le tracé de Losail qui va ouvrir les hostilités du Grand Prix du Qatar.
Les choses bougent chez Yamaha pour ce qui est d’une gamme trail dont elle en quelque sorte l’opérateur historique. Le label Ténéré a en effet fait la trace dans le genre qui est sorti du sable d’un Dakar alors africain pour se faire ensuite plus GT au fur et à mesure des années. Mais la marque d’Iwata semble vouloir retourner aux sources d’une oasis qui compte sur le marché. Après l’excellente XTZ1200 Super Ténéré, le blason au diapason lance une version 700 qui arrivera en concession après un petit tour du monde. Explication…
Sixième génération de T-Max, le maxi-scooter de chez Yamaha reste le best-seller de la catégorie. En 2017 la gamme s'étoffait avec les versions DX et SX, cette année c'est au tour du SX Sport Edition.
L’arrivée sur le marché du Yamaha Niken se profile petit à petit. Si au départ nous avions eu des informations assez éparses, l’ajout du modèle sur les sites officiels et maintenant cette vidéo, nous pouvons enfin appréhender cet extraterrestre de la moto.
On les appelle les YRE et ils matérialisent le grand rendez-vous avec la piste pour une machine dédiée au plaisir de la seule compétition qu’est la YZF-R1M. Le Yamaha Racing Experience aura lieu cette année et la firme d’Iwata a annoncé un programme de quatre jours sur deux tracés différents à des dates qui devraient garantir un plaisir estival. Bien qu’à Silverstone, même un mois de juillet peut avoir des airs d’automne…
Toute l'actu par marque/modèle