Marco Lugato signe la nouvelle création Yard Built Yamaha avec sa XV950 « Speed Iron » sauce Tracker. Moto di Ferro et Marco Lugato proposent une machine au design marqué et aux lignes fluides.
Toute l'actualité Yamaha
Pour gagner en protection, Givi développe différents éléments qui devraient permettre à la Yamaha MT-09 Tracer de gagner en confort. Pour transformer votre Tracer en marathonienne Givi propose différentes pièces en plastique injecté.
Nul n'est prophète en son pays. C'est l'adage que vérifie actuellement l'opus de Yamaha appelé XSR900 qui fait l'objet au Japon d'une campagne de rappel. En cause le dispositif de gainage du faisceau électrique considéré comme vulnérable. Et donc susceptible de causer des ennuis à son propriétaire.
La gamme Mechatronic s'enrichit chez Ohlins avec un amortisseur de direction qui prendra place sur l'affutée sportive Yamaha. Envie de canaliser les ardeurs de la bouillonnante Yamaha R1… Ohlins lui offre un amortisseur de direction riche d'une technologie électronique embarquée : le Mechatronic Systems.
Qu'on se le dise, l'été sera débridé. Non, rien de sulfureux là-dedans, mais pour les motards, la période sera propice à profiter des watts d'un brêlon trop longtemps étouffé. Oui, la loi des 100 chevaux est passée de vie à trépas et la rétroactivité du débridage des motos est même possible.
Yamaha Motor Europe et Shark, ensemble pour le MT Tour 2016 en Europe : divers modèles de casques seront en essai. Le marseillais Shark sera collaborateur du MT Tour Europe 2016. Concrètement une sélection de couvre-chefs issus de la gamme du français seront à disposition des motards lors des 50 étapes de cette seconde édition du MT Tour de Yamaha.
Jeu set et match pour un Jorge Lorenzo au Mans qui a tout raflé. Y compris la tête du championnat du monde après une victoire sans appel. Oubliée la déconvenue de Jerez, et ce d'autant plus que Marc Márquez est parti à la faute. Le Champion du Monde en titre a fait plus que se relancer dans la Sarthe.
Valentino Rossi n'était pas en mesure de renouveler sa démonstration de Jerez. Alors, au Mans, il l'a joué au métier pour retirer le maximum qu'il espérait : la place de dauphin derrière l'intouchable Jorge Lorenzo mieux parti que lui dès le vendredi. Avec la chute de Márquez, c'est tout le championnat qui est relancé.
Ce Grand Prix de France aura été un succès non seulement pour les organisateurs heureux de leurs 195. 450 spectateurs recensés sur le week-end et restés au sec sous un ciel clément, mais aussi pour les pilotes jouant le titre mondial. Ainsi, Lorenzo a dominé et profité de la chute de Márquez, Rins a fait de même en constatant la chute de Zarco.
Il y a deux semaines à Jerez, il était fort critique à l'égard de Michelin mais depuis qu'il au Mans, il est le meilleur ami du Bibendum. Aux Auvergnats qui ont apporté un nouveau pneu arrière, il leur a donné leur premier record de la piste depuis leur retour en MotoGP.
Toute l'actu par marque/modèle