De nos jours, il y a Scrambler. . . et il y a Scrambler. La SCR fait partie de la deuxième catégorie. Proposée à 9 999 €, elle appartient également à la famille de ces motos chères dont on attend beaucoup. Mais au fait, la SCR est-elle un Scrambler ? La SCR950 est l'un de ces motos qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas.
Tous les essais Yamaha
Prenez un bicylindre 2 soupapes de Scrambler, passez le en Euro4 et construisez tout autour une moto légère, plus Monster que la Monster. Vous obtenez ? La nouvelle Monster 797. Tout simplement ! Direction le Sud de la France pour la découvrir. A peine descendus de l'avion Paris-Nice, nous sautions dans un mini bus direction Théoule sur Mer.
Big Brother revient. Celui au regard plongeant s'offre pour 2017 un système de suspensions électronique. Fort de son succès l'année dernière (il y avait 3 mois d'attente pour avoir une), Yamaha optimiste son gros roadster pour offrir le meilleur de la technologie aux trois diapasons.
« Se réinventer ». Voici la phrase d'accroche pour le nouveau TMax millésime 2017. Et ce n'est pas une, mais trois fois que le maxi-scooter se réinvente cette année avec l'arrivée de 3 versions, 3 niveaux de finitions et d'équipements de série.
Présenté lors du dernier salon de Milan, le maxi-scooter aux 233 000 unités vendues s'offre un relooking et quelques optimisations sur la partie cycle, mais surtout il se décline en 3 versions pour 2017 : le classic, le SX et le DX.
Véritable compilation de tout ce que l'on peut trouver de mieux sur le marché des maxi roadsters, la MT09 franchit un nouveau cap pour 2017. Et pas seulement celui de la norme anti pollution euro4. Trustera-telle une fois encore le marché des maxi roadsters ? Direction Palma de Majorque pour faire le point.
Yamaha surfe sur la vague du succès de son moteur CP2 et du châssis qui va avec pour le décliner à toutes les sauces. Après la MT-07, la XSR 700, voici la Tracer 700. Une machine présentée par la marque comme une nouvelle génération de Sport Touring.
Comment qualifier une machine comme la nouvelle Yamaha MT-10 ? Il y a d'abord le point de vue du constructeur qui vient compléter la famille MT et proposer ainsi sous la même bannière toute une gamme de roadster de la 125 au 1000 cm3, le tout à grand renfort d'image « Dark Side» et de l'univers « Tokyo by night mood » (on cherche encore le sens de cette phrase).
La MT-03 n'est pas une totale inconnue puisque l'ensemble châssis/moteur vient de la petite sportive R3. Conçue pour les jeunes permis A2, elle rejoint une concurrence déjà bien présente. Mais le savoir-faire sportif de Yamaha est indéniable et il pourrait peut-être bien faire la différence, quitte à aller chercher un peu plus loin que chez les débutants.
Née en 2001 pour « réinventer le tourisme à moto en intégrant le sport », la FJR 1300 a évolué depuis lors par petites touches pour arriver en 2016 dans sa cinquième phase. Au programme, une boîte à six rapports pour ce modèle Euro4 (donc full power en France) et quelques évolutions esthétiques.
Rechercher un essai