On le sait une moto c'est un cadre, mais ce que l'on savait moins c'est que ce cadre pouvait faire un tube. Après avoir vu cette vidéo vous ne regarderez plus de la même manière une Yamaha R6 tandis que lorsque vous toucherez à la visière de votre casque, le DJ qui sommeille en vous se réveillera.
Toutes les vidéos Yamaha
Romain Febvre remporte ce week-end son cinquième GP en MXGP. A Loket, en République Tchèque, le français a dominé les deux manches pour signer un doublé imparrable devant Bobryshev et Desalle. En MX2, Valentin Guillod remporte le GP et pointe comme le potentiel champion du monde suite à la [nouvelle] lourde chute de Jeffrey Herlings.
Issue et inspiré par la collaboration entre Yamaha, le préparateur Shinya Kimura, établi à Los Angeles et la philosophie du « Faster Sons » (voir la vidéo ci-dessous), voici une des premières nouveautés de la prochaine saison du constructeur aux diapasons : la XSR700.
Yamaha est fière de sa nouvelle R1 qui se décline en deux versions, dont une frappée d'un M comme menace ultime su tout ce qui tourne sur un circuit. Puisque cet opus n'est réservé que pour arpenter les tracés. Maintenant, cette R1 veut coller à une M1 qui a remporté jusque-là en MotoGP pas moins de sept victoires en neuf rendez-vous.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Romain Febvre en MXGP. A Uddevalla, en Suède, le français est, une nouvelle fois, monté sur la plus haute marche du podium en devançant Van Horebeek et Strijbos. En MX2, Tim Gajser continue sur sa lancée en s'adjugeant son troisième GP de suite.
Le leader du championnat, Max Nagl, blessé, Antonio Cairoli diminué, Romain Febvre enchaîne alors les victoires sans se priver. Le français enregistre son troisième succès de suite à Teutchensthal en Allemagne où il prend également la plaque rouge de leader MXGP.
Déjà victorieux à Villars-sous-Ecot il y a deux semaines, Romain Febvre a remis cela ce week-end au MXGP d'talie. Le français reprend ainsi des points importants au championnat pour se hisser en troisième position provisoire. En MX2, c'est Tim Gajser qui s'offre la victoire. Mais où s'arrêtera-t-il?
Après la désormais célèbre Yard Family, Yamaha va plus loin et lance le Faster Sons, évolution de la philosophie Sport Heritage. La marque aux trois diapasons a présenté des modèles de série faits pour la customisation avec un excellent retour du monde de la moto qu'il soit basé à Paris, New York, Londres ou encore Tokyo.
On l'appelle XV950 ou encore Bolt et c'est la moto qui, à Iwata, se donne le plus facilement à toutes les interprétations. Avec cependant une ligne de conduite : un caractère bon-enfant qui encourage à la versatilité. Cette fois, c'est l'enseigne Matt Black Custom Designs qui s'en est pris au custom Yamaha pour lui faire remonter le temps.
Lancé sur le marché asiatique en début d'année, le Yamaha N-Max 125 (MBK Ocito) arrivera finalement en France au mois de juillet. Ce scooter s'ajoutera à la gamme urbaine où l'on trouve déjà les D'elight, Cygnus X et Majesty S. Disponible avec l'ABS de série, il hérite d'une motorisation ultra-moderne et se désigne comme un concurrent sérieux au Honda PCX.
Toutes les vidéos par marque/modèle