Marque premium du groupe Zongshen (aussi appelé Zonsen), Cyclone arrive en Europe. Un premier pas sur un marché inédit pour la firme asiatique qui se fera en Espagne et au Portugal avec la distribution de trois modèles.
Toute l'actualité Zongshen
Poids lourd de l’industrie moto chinoise, le constructeur Yongshen a récemment présenté son dernier modèle : le Yomi 125. Une petite cylindrée au look de chopper dotée d’une mécanique simple et fiable agrémentée d’une transmission à variation continue (CVT). Un mélange détonnant.
Entre la Chine et l’Europe, les ponts sont de plus en plus nombreux. En affaire depuis plusieurs années avec le constructeur chinois Zongshen, Piaggio aurait ainsi profité de ce partenariat stratégique pour développer un nouveau moteur de 150 cm3 destiné à équiper ses futurs scooters.
Hyperactive, l’industrie moto chinoise ne s’arrête plus. Marque haut de gamme du constructeur local Zongshen, Cyclone vient ainsi de dévoiler le prototype d’un nouveau modèle de cruiser de 987 cm3 basé sur l’Aprilia Shiver.
Marque premium du groupe chinois Zongshen, Cyclone entend bien se lancer à son tour sur le marché des motos de moyennes cylindrées. Après la RX6, qui devrait prochainement atterrir en Europe, la firme chinoise vient de dévoiler une GT de plus petite cylindrée : la Cyclone RG3.
Après la CFMoto 800MT, un autre trail chinois vient d’être présenté et devrait bientôt débarquer en Europe, la Cyclone RX6. Une moto développée par Zongshen qui possède la particularité d’être basée sur un moteur Norton.
Cyclone, marque premium du groupe chinois Zongshen, dévoile une nouvelle moto dans la catégorie 125 cm3. Baptisée Arizona, elle vient renforcer la gamme déjà bien garnie du constructeur asiatique. Look Sportster, moteur 2 soupapes, tarif attractif, la dernière-née possède quelques atouts intéressants.
En Chine, on va entendre parler de Norton pendant au moins vingt ans. En effet, le blason britannique a signé avec le géant de l'empire du milieu en vue de lui mettre au point et lui fournir un moteur de 650 cm3 qui passera sans sourciller l’épreuve des normes Euro4. Un twin qui est donc promis à un grand avenir dans la production mondiale tandis que l’on rappellera que Zhongshen produit dans les 4 millions de moteurs à lui seul.