Maserati : l'Alfieri de série prend beaucoup de retard
Sa présentation était prévue pour 2016. L'Alfieri ne devrait finalement pas être dans les concessions Maserati avant 2020 ! La marque préfère renouveler en priorité le GranTurismo.
Faut-il s'en étonner ? Pas vraiment dans la mesure où les marques du groupe Fiat ont le plus grand mal pour respecter les plannings des différents plans stratégiques présentés par le président Sergio Marchionne. Maserati ne fait ainsi pas exception à la règle.
En mars 2014, pour fêter son centenaire, le Trident a dévoilé au Salon de Genève le concept Alfieri, un coupé plus petit que le GranTurismo. En mai de la même année, encouragée par les réactions unanimes, la firme avait annoncé l'arrivée de la version de série courant 2016, décalant en conséquence le renouvellement des GranTurismo et GranCabrio à 2018.
L'année 2016 touche à sa fin et on constate que rien n'a encore montré le bout de son capot. Selon Autocar, l'italien a changé ses plans. Il a décidé de repousser la sortie de l'Alfieri de plusieurs années, pour finalement donner la priorité aux nouvelles GranTurismo et GranCabrio, qui avaient été un temps menacées par le projet Alfieri dont une version décapotable est en projet.
Pas de SUV compact au programme
Giulio Pastore, qui dirige Maserati Europe, a ainsi déclaré à nos confrères : "Nous n'oublions pas que Maserati est réputé pour ses belles 2+2, et nous allons les remplacer". L'homme confirme que l'Alfieri de série arrivera par la suite, évoquant une date de sortie pour 2020.
Il en a profité pour annoncer que le constructeur ne planchait pas sur un petit frère du Levante pour rivaliser avec le Porsche Macan, en rappelant que dans le groupe Fiat, Alfa Romeo prépare activement le Stelvio, qui sera dévoilé le mois prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération