Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Maserati lancera un deuxième SUV en 2020

Le patron du groupe Fiat-Chrysler l'a lui-même annoncé : Maserati agrandira son offre de SUV d'ici trois ans, avec un véhicule rival du Porsche Macan.

Maserati lancera un deuxième SUV en 2020

Que ceux qui n'aiment pas les SUV se fassent une raison : la mode des baroudeurs va durer ! Les plannings de lancements de la quasi-totalité des constructeurs, des généralistes aux spécialistes du luxe, le confirment. Logique : le 4x4 est un sacré accélérateur des ventes. Ce n'est pas Maserati qui dira le contraire : le Levante booste ses immatriculations (même si la fabrication a dû être stoppée quelques jours suite à une nouvelle réglementation en Chine).

La firme au trident compte donc agrandir son offre avec un deuxième SUV, cette fois plus compact (le Levante mesure 5 mètres de longueur). Ce n'est pas une simple rumeur puis c'est Sergio Marchionne qui l'a annoncé. Le patron du groupe Fiat-Chrysler a même prévu un lancement en 2020. Bon, connaissant les habitudes de la maison, il pourrait y avoir une ou deux années de retard !

Ce second 4x4 Maserati reposera sur la plate-forme Giorgio d'Alfa Romeo, déjà utilisée par les Giulia et Stelvio. Ce dernier risque d'ailleurs d'être quelque peu gêné par le nouveau venu, même si Maserati ne descendra sûrement pas trop en gamme côté motorisations. Le baroudeur compact du trident s'attaquera ainsi au Porsche Macan. Son arrivée devrait permettre à Maserati d'écouler au total entre 70 000 et 80 000 véhicules par an. Elle pourrait aussi retarder le développement des nouveaux coupés du constructeur.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/