Mazda : du turbo sur les moteurs essence ?
La rumeur annonce que le CX-5, le SUV phare de Mazda en Europe, pourrait, en tout cas aux Etats-Unis, recevoir un moteur essence turbocompressé, ce qui serait une première pour Mazda dans cette catégorie. Et cela signifierait aussi qu'il pourrait débarquer en France.
Il suffit parfois de fouiller dans les documents des autorités officielles pour y découvrir des informations intéressantes. C'est ce qu'ont fait nos confrères américains de "The Truth About Cars", qui ont noté que l'autorité de gestion de la qualité de l'air en Californie avait noté deux versions de test d'un moteur turbo : la première avec le CX-9, qui dispose déjà de ce bloc aux Etats-Unis, et la seconde sur le CX-5, ce qui est évidemment inédit.
Pour l'instant, cela ne dit rien sur les intentions de Mazda qui pourrait très bien simplement mener des tests en interne. Mais il ne serait toutefois pas surprenant de voir ce bloc turbo débarquer sur le CX-5 plus tard, au moins aux Etats-Unis. Disponible uniquement sur les CX-9 et Mazda 6, ce 2.5 suralimenté développe entre 230 et 250 ch selon les versions.
Quoi qu'il en soit, il sera très intéressant de voir si Mazda daigne proposer ce moteur dans le futur en Europe, alors que la marque avait déjà affirmé se concentrer surtout sur les motorisations atmosphériques. Rappelons à ce sujet que Mazda prépare un moteur inédit doté d'un système d'autoallumage, le Skyactiv X, là encore, en atmosphérique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération