Salon de New York 2018 - Mercedes Classe C : voici la 63 AMG restylée
Le restylage de la famille Classe C se termine avec la présentation des nouvelles 63 AMG. Le V8 est toujours décliné en 476 et 510 ch mais adopte une nouvelle boîte de vitesses.
Paradoxalement, le fait marquant de ce restylage est un non-changement ! Alors qu'on est habitué à une course à la puissance, qui incite les constructeurs à rajouter régulièrement des chevaux, ici c'est le statu quo. Le V8 4.0 biturbo de Mercedes délivre toujours 476 et 510 ch, ce qui reste énorme pour la catégorie (la BMW M4 a 431 ch, l'Audi RS5 450 ch). La puissance est uniquement envoyée aux roues arrière. Les valeurs de couple stagnent logiquement, avec 650 et 700 Nm.
Il y a tout de même une évolution technique importante : la boîte automatique 7 vitesses est remplacée par une boîte auto à 9 rapports, plus rapide. Elle permet des rétrogradages multiples et propose une fonction double débrayage avec les modes Sport et Sport +. Le conducteur peut passer les vitesses en mode manuel avec des palettes au volant. Cela ne modifie cependant pas les performances, avec selon les carrosseries (la 63 AMG étant déclinée en berline, break, coupé et cabriolet) un temps compris entre 3,9 et 4,2 secondes pour le 0 à 100 km/h. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h. La bride peut en option être relevée à 280, voire 290 km/h.
Côté look, un détail permet de reconnaître la version restylée : l'arrivée de la calandre de type Panamericana, avec des barrettes verticales. Les signatures lumineuses sont également modernisées et il y a de nouvelles jantes. Mais les boucliers ne changent pas.
À l’intérieur, on retrouve en toute logique les changements vus sur les modèles déjà présentés. L'écran central s'élargit et il est possible, en option même avec la très onéreuse 63 AMG, d'opter pour une instrumentation 100 % numérique. Le volant a également été changé, avec des touches sensitives pour naviguer dans les menus.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération