Mercedes lance le GLC hydrogène
Mercedes avait prévenu il y a quelques mois : un modèle à hydrogène verrait le jour rapidement. Mercedes ne nous a pas menti et dévoile aujourd'hui un prototype de GLC hydrogène qui, à la différence d'une Toyota Mirai, n'est pas un hydrogène à 100 % mais un hybride entre hydrogène et électrique. Explications.
L'hydrogène, c'est peut-être l'avenir, en tout cas, lorsque nous serons capables de produire de l'hydrogène de façon (relativement) propre et industrielle, ce sera alors certainement l'avènement de cette technologie qui présente énormément d'avantages vis-à-vis de l'électrique. Facilité pour faire le plein, autonomie conséquente, rejet d'eau à l'échappement, l'hydrogène présente sur le papier tous les avantages de l’électrique sans les inconvénients.
Idéal, donc, mais pas en l'état actuel. C'est pourquoi Mercedes se contente d'un prototype pour son GLC hydrogène dévoilé aujourd'hui. Le SUV est un peu particulier dans le sens où il combine électrique et hydrogène. Des batteries au lithium qui peuvent être rechargées proposent 48 km d'autonomie et un réservoir de 4 kilogrammes d'hydrogène donne, lui, droit à 500 km d'autonomie après avoir fait le plein pendant environ trois minutes.
Si les pompes d'hydrogène sont rares (et c'est le cas aujourd'hui), l'utilisateur peut donc se reposer uniquement sur les batteries, en tout cas pour des trajets courts. Une solution qui a en tout cas, à l'heure actuelle, du sens. Le premier véhicule à hydrogène de Mercedes sera commercialisé d'ici deux ans sur certains marchés.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération