Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes lance le GLC hydrogène

Mercedes avait prévenu il y a quelques mois : un modèle à hydrogène verrait le jour rapidement. Mercedes ne nous a pas menti et dévoile aujourd'hui un prototype de GLC hydrogène qui, à la différence d'une Toyota Mirai, n'est pas un hydrogène à 100 % mais un hybride entre hydrogène et électrique. Explications.

Mercedes lance le GLC hydrogène

L'hydrogène, c'est peut-être l'avenir, en tout cas, lorsque nous serons capables de produire de l'hydrogène de façon (relativement) propre et industrielle, ce sera alors certainement l'avènement de cette technologie qui présente énormément d'avantages vis-à-vis de l'électrique. Facilité pour faire le plein, autonomie conséquente, rejet d'eau à l'échappement, l'hydrogène présente sur le papier tous les avantages de l’électrique sans les inconvénients.

 

Idéal, donc, mais pas en l'état actuel. C'est pourquoi Mercedes se contente d'un prototype pour son GLC hydrogène dévoilé aujourd'hui. Le SUV est un peu particulier dans le sens où il combine électrique et hydrogène. Des batteries au lithium qui peuvent être rechargées proposent 48 km d'autonomie et un réservoir de 4 kilogrammes d'hydrogène donne, lui, droit à 500 km d'autonomie après avoir fait le plein pendant environ trois minutes.

 

Si les pompes d'hydrogène sont rares (et c'est le cas aujourd'hui), l'utilisateur peut donc se reposer uniquement sur les batteries, en tout cas pour des trajets courts. Une solution qui a en tout cas, à l'heure actuelle, du sens. Le premier véhicule à hydrogène de Mercedes sera commercialisé d'ici deux ans sur certains marchés.

 

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/