Mercedes : une nouvelle interface qui sera inaugurée sur la Classe A
Mercedes rejoint la liste des constructeurs présents la semaine prochaine du côté de Las Vegas pour le Consumer Electronics Show avec plusieurs choses au programme, dont la présentation de la nouvelle interface "Mercedes Benz User Experience", baptisée MBUX. Elle sera inaugurée sur la nouvelle Classe A.
La nouvelle Mercedes Classe A sera présentée dans les prochains mois à la presse et au public, mais l'auto fait déjà parler d'elle. La marque allemande a en effet une petite habitude ces derniers temps : commencer les effeuillages avec les habitacles, et plus particulièrement les planches de bord. Celle de la prochaine génération de compacte arbore un grand écran, hérité de ce qui se fait depuis déjà quelque temps sur les gammes supérieures.
Mais il y a une chose que l'on ne trouve pas encore chez Mercedes et qui sera inaugurée justement sur la Classe A : la nouvelle interface. Baptisée MBUX (Mercedes Benz User Experience), elle promet d'être intuitive mais aussi et surtout associée à de l'intelligence artificielle. Une technologie qui ne sert pas uniquement au destin de la conduite autonome puisque l'IA sera aussi de la partie dans l'infotainment.
Mercedes ne donne pas plus de détails mais il y a fort à parier que l'intelligence artificielle servira à la navigation, à la gestion des paramètres du véhicule en fonction du conducteur (et de son état de fatigue ?) ou encore au multimédia. La réponse dans quelques jours avec l'ouverture du CES de Las Vegas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération