Vous l'aurez probablement constaté en faisant le plein ces derniers jours: les prix à la pompe sont fortement repartis à la hausse, au point de retrouver les niveaux élevés de l'automne 2018. Et rien n'indique que les choses pourraient s'arranger à court terme.
Au salon de Genève, Audi avait annoncé que des "investissements supplémentaires" allaient être alloués en faveur de la voiture à hydrogène. Le premier modèle "h-tron" sera testé dans les prochains mois, et un premier véhicule de série sera proposé à la location dès 2021.
Volkswagen se porte bien. Mais ses bénéfices reculent. Un paradoxe qui s'explique pourtant facilement : la marque pâtit encore et toujours du scandale du dieselgate. Explications.
Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités Territoriales, l'a confirmé : un aménagement de la mesure aura lieu d'ici quelques mois. Les présidents de département et les préfets pourront remettre une limitation à 90 km/h sur les portions jugées moins dangereuses.
La passion automobile fait le grand écart en ce mois d’avril. Deux jours après l’e-Prix, Paris est le point de départ de l’édition 2019 du Tour auto, épreuve dont les stars sont des modèles produits entre 1951 et 1973. Cette année, les marques britanniques sont à l'honneur.
Comme prévu, le Président de la République a pris la parole, hier soir, suite au grand débat national. Alors que beaucoup espéraient une réforme du 80 km/h, Emmanuel Macron n'a même pas évoqué le sujet.
Le feuilleton Ghosn continue. Après sa quatrième mise en examen, ce week-end, l'ancien PDG de Renault-Nissan a vu sa demande de mise en liberté acceptée par le Tribunal de Tokyo. Le parquet a d'ores et déjà fait appel.
La voiture reste le transport préféré des Français pour se rendre au travail. Près de 65% d’entre eux l’utilisent quotidiennement avec un temps de trajet moyen de 30 minutes. Plus inattendu, un français sur quatre est prêt à baisser son salaire pour se rapprocher de son lieu de travail.
À peine sa dernière garde à vue terminée hier, Carlos Ghosn a de nouveau été mis en examen, sa quatrième, cette fois-ci pour détournement de fonds.
Toyota, l’équipementier Denso et la SoftBank Group viennent d’annoncer un investissement de 1 milliard de dollars dans l'américain Uber, afin d'accélérer le développement de services de conduite autonome.