Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

midi pile

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Emmanuel Macron et les gilets jaunes: et maintenant?

107

Lundi soir, près de 23 millions de Français ont suivi l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron destinée à enrayer la crise des gilets jaunes. Les automobilistes y ont-ils trouvé leur compte ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Prime à la conversion : l'Etat mauvais payeur, les pros saisissent la justice

20

Le succès de la prime à la conversion est tel que l’agence des services et paiement n’est plus en mesure d’assurer le versement aux particuliers. Plus de 70 000 dossiers sont en attente, selon le Parisien et la facture s’élève à plusieurs millions d’euros. Plusieurs concessionnaires qui doivent avancer la prime ont d’ailleurs saisi la justice.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Être le leader mondial des constructeurs est-il une malédiction ?

63

Travailler d’arrache-pied dans son secteur d’activité pour y progresser et finir par y exceller jusqu’à en devenir le leader, voilà un schéma qui mène théoriquement à la consécration. Une félicité, un aboutissement. Mais il faut croire que la recette n’est pas universelle. Dans le cas de l’automobile, ce serait même tout le contraire. L’histoire récente a montré que celui qui devenait premier constructeur mondial connaissait ensuite les pires ennuis. La victoire était même le prélude à la chute. Malédiction où symptôme d’un système douteux ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

L'Opep se réunit, les prix à la pompe pourraient en subir les conséquences en 2019

40

Tensions entre Arabie Saoudite et Qatar sur fond de terrorisme, opposition entre USA et Opep sur le dossier de la production de pétrole et départ du Qatar de l'Opep, autant dire que la situation est plutôt compliquée en ce moment au sein de l'organisation. Les négociations de cette semaine en Autriche pourraient tout de même amener à une hausse du baril… et des carburants en 2019.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

La hausse des taxes sur le carburant suspendue

275

Après les émeutes de ce week-end, le gouvernement annoncera aujourd’hui le retrait temporaire de la hausse des taxes sur le carburant. Un premier geste de l’exécutif pour apaiser une tension devenue extrême. D’autres mesures d'apaisement devraient être prononcées, notamment sur le pouvoir d'achat.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles