Après un mois de janvier étonnant où Peugeot a monopolisé les deux premières places, février reprend un classement plus classique avec à nouveau la Renault Clio en tête suivi des Peugeot 208 et 308.
Notre ère technologique semble comme annoncer le coup de grâce donné à l’Homme par la machine dans la production industrielle. Plus particulièrement dans l’automobile, ce qui était seulement une esquisse avec le brouillon du taylorisme s’annonce comme une peinture parfaite avec l’installation d’une intelligence artificielle prête à supplanter le cerveau humain. Mais il y a encore des ombres au tableau qui freinent le sacre du Terminator. L’étoile Mercedes a mis en lumière les limites du robot. Comme une lueur d’espoir.
12,5 millions de points ont été retirés en 2014, générant un juteux business pour des organismes parfois peu scrupuleux. Les pouvoirs publics ont (enfin) décidé de sévir.
Après être passé très près de la faillite il y a moins de deux ans, le groupe PSA est repassé dans le vert en 2015 en générant un bénéfice, son premier depuis 2010, et un chiffre d'affaires à la hausse, ce qui permettra aux salariés français de recevoir une prime d'intéressement de 2 000 € de moyenne.
La rumeur est persistante depuis des années. Apple travaillerait à développer sa propre automobile. Mais jamais un seul dirigeant de la marque n'avait confirmé cela. Une donne qui change aujourd'hui puisque Tim Cook, son PDG, reconnaît pour la première fois explorer cette voie.
L’âge moyen du parc automobile français est passé de 10,8 à 11,4 ans en un an, nous révèle notre confrère Auto Plus. Malgré ce vieillissement, le nombre de voitures recalées au contrôle technique est en baisse. En France, la meilleure élève est la Toyota Yaris. La lanterne rouge : la Fiat Multipla.
Demain est encore un jour de grands départs. Et en cette saison, vous serez nombreux à vous diriger vers les stations de ski. La météo n'étant pas des plus clémentes ces derniers jours, il est important d'être bien informé sur les obligations en termes de circulation lorsqu'il neige. Cela vous évitera de rester coincé au pied de la station.
Les premiers résultats sur les fameux tests réalisés par l'UTAC dans le cadre de la commission d'enquête mandatée par Ségolène Royal sont tombés. Les plus mauvais élèves sont Renault, Ford et Opel.
Suite à la création de la dénommée "Commission Royal", il a été décidé de tester 100 véhicules de façon aléatoire. Cela a débuté début octobre 2015. Nous avions peu d'information concernant le protocole de ces tests. Nous en savons aujourd'hui plus. Explications.
On ne va pas vous la jouer sur l’air vantant que c‘était mieux avant, même si une pointe de nostalgie s’est lovée dans notre quotidien au sortir du salon Retromobile. Non, ce serait trop simple et réducteur. Disons qu’avant, c’était différent. Ceci dit, il est des études d’opinion qui ont tendance à démontrer que le passé n’était pas si attardé et que l’évolution ne s’est pas faite dans le même sens pour tout le monde. Ainsi cette approche sur un entretien automobile qui s’est apparemment caractérisé par la hausse des tarifs de ses prestations.