La grande réunion de "crise" au sein du groupe Volkswagen a mis en lumière les problèmes et défis dont fait face le géant allemand, qui doit entrer en "révolution" selon son PDG.
Le ministère de l'Économie propose ce vendredi une vente aux enchères de biens issus de saisies et de confiscations judiciaires, avec dans le lot des supercars.
Comme à peu près tout le monde en ce moment, les ventes de BMW sont en berne au second semestre. Mais la marque affiche une hausse du chiffre d'affaires et des bénéfices en nette hausse. C'est tout le paradoxe de l'automobile actuelle.
Bugatti est désormais lié à Rimac, un spécialiste des hypercars électriques.
Herbert Diess prévient qu'il faudra probablement réduire les effectifs à Wolfsburg. Et pour justifier ces éventuelles réorganisations, le PDG du groupe Volkswagen cite l'usine Tesla de Berlin en exemple.
Selon un sondage mené dans 7 pays, les véhicules électriques procurent un taux de satisfaction proche du sans-faute. Et à tarif égal, 68% d'entre nous se disent prêts à délaisser le thermique pour les modèles "zéro émission".
Cinq véhicules ont été évalués par Euro NCAP. Un a eu quatre étoiles, le reste en a eu cinq.
Avec la méga-commande du loueur Hertz, la valorisation de Tesla s'est à nouveau envolée pour dépasser les 1000 milliards de dollars. C'est près de 20 fois plus que Stellantis.
Le permis à points a fait une entrée fracassante dans le débat pré-présidentielle avec les propos tenus par Eric Zemmour ce dimanche. Mais les propositions "auto" du quasi-candidat peuvent-elles être prises au sérieux?
Si le marché auto souffre, c’est presque uniquement le fait des modèles non électrifiés. La preuve avec les statistiques européennes du troisième trimestre.