Réussir à s’imposer dans le haut de gamme, segment dans lequel toutes les marques françaises ont échoué, voici le défi que s’est lancé DS depuis sa création, mais la filiale de PSA accélère dans cette démarche avec sa nouvelle berline dévoilée hier.
Le chiffre est énorme, et quasi incroyable. En Chine, ce n'est pas à un ralentissement des ventes que nous avons affaire, c'est à un véritable effondrement. Un secteur littéralement sinistré. Sur les deux premières semaines de février, les ventes ont chuté de... 92 % ! En cause, évidemment, le coronavirus. Les constructeurs font donc la promotion des ventes via le web.
Les grandes sociétés proposant les trottinettes en libre-service (Lime, Bird) accèdent aux grandes villes grâce à des "permis" accordés. Pour Montreal, les nuisances sont devenues trop importantes, et ces trottinettes seront bannies totalement dès 2020. Un effet boule de neige à venir ?
Alors que la polémique fait rage en France entre le gouvernement et les préfets suite à la réduction de la vitesse à 80 km/h sur nos routes, le Danemark, lui, fait tout le contraire en augmentant la vitesse.
En Europe, 2020 a commencé avec une chute des ventes de 7,6 %. Tous les Français sont en baisse. Si Renault résiste mieux que Peugeot et Citroën, Dacia dégringole. Ford et Opel ont bien mal débuté l'année. En revanche, c'est bien parti pour BMW et Toyota.
Les cours du pétrole sont à la baisse, les prix du gazole et du sans plomb ont encore reculé la semaine dernière, atteignant leur plus bas niveau depuis janvier 2019. L’épidémie de coronavirus se propage jusqu’à la pompe.
L'instauration d'une limitation de vitesse sur l'autoroute en Allemagne permettrait de réduire facilement les rejets de CO2. Trois études différentes se rejoignent sur le sujet, avec des valeurs similaires. Et l'une d'elles vient de l'ADAC, l'association des automobilistes allemands.
En une décennie, le marché auto a connu de grands bouleversements : chute du diesel, envolée des SUV, développement des locations, boom de l'occasion…
Résultats de "l'expérience" 80 km/h : le Comité indépendant d'évaluation reste plus que sceptique
77
Le comité indépendant d'évaluation des 80 km/h communique aujourd'hui son analyse sur les résultats du mois de janvier en matière de sécurité routière et sur les commentaires qui en ont été fait par la DSR (Délégation à la sécurité routière). Contrairement à cette dernière, il reste plus que sceptique sur l'interprétation faite des résultats et le gain de mortalité dû aux 80 km/h.
Apparue en décembre sur un marché de Wuhan, en Chine, l'épidémie de coronavirus s'élève aux dernières nouvelles à 42 500 infectés et a entraîné 1 000 morts, mais, selon l'OMS, sa propagation commencerait à se stabiliser. Au-delà du bilan humain, la région la plus affectée se trouve aussi être l'un des centres névralgiques du monde automobile, de nombreux constructeurs ou d'équipementiers dont ils dépendent, y ayant des usines qui se trouvent aujourd'hui au mieux ralenties, au pire paralysées.