Mini tease le nouveau Countryman et confirme la version hybride rechargeable
Le nouveau Countryman sera dévoilé fin novembre au Salon de Los Angeles. Mini en donne un avant-goût et officialise la présence d'une variante hybride plug-in dans la gamme de son futur SUV.
La nouvelle Série 5 vient d'être dévoilée. Le groupe BMW prépare maintenant la présentation d'une autre nouveauté importante attendue dans les concessions en 2017 : la seconde génération de la Mini Countryman. Ayant comme la routière allemande snobé le Mondial de l'Automobile, le SUV britannique se montrera fin novembre au Salon de Los Angeles.
Avant les premières images officielles, l'auto passe par l'incontournable étape du teasing, avec des photos d'un exemplaire camouflé. Vous vous en doutez, le design évoluera par petites touches. Le prochain Countryman risque d'être un peu moins Mini. Alors que l'actuel mesure 4,11 mètres de longueur, le nouveau devrait prendre une quinzaine de centimètres pour attirer les amateurs de compactes.
Un hybride quatre roues motrices
Mini l'annonce officiellement : l'auto sera disponible en version hybride rechargeable, une première pour la marque. Le Countryman II sera ainsi capable de parcourir quelques dizaines de kilomètres en mode 100 % électrique. Le bloc thermique essence prendra ensuite la relève.
Aucune valeur de puissance n'a été donnée. Mais l'ensemble technique devrait être proche de celui du BMW Série 2 Active Tourer 225xe, le monospace allemand partageant sa plate-forme avec les nouvelles Mini. Il est doté d'un trois cylindres essence qui entraîne les roues avant et d'un bloc électrique placé sous le coffre qui transmet sa puissance aux roues arrière. La batterie est logée sous la banquette. Mini tient à rassurer ses fidèles : cette solution technique ne gommera pas l'effet karting. La marque souligne d'ailleurs que le centre de gravité sera plus bas que sur les autres Countryman.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération